Nouvelles locales

l’enquête confiée à l’IGPN, un policier en garde à vue

Publié


Durée de la vidéo : 2 minutes

Un délit de fuite a tourné au drame à Cherbourg, dans la Manche, dimanche 9 juin. Un jeune homme de 19 ans a été tué par un policier, elle a été placée en garde à vue et l'IGPN a été contactée.

Jeune homme abattu à Cherbourg : l’enquête confiée à l’IGPN, un policier en garde à vue
Un délit de fuite a tourné au drame à Cherbourg, dans la Manche, dimanche 9 juin. Un jeune homme de 19 ans a été tué par un policier, elle a été placée en garde à vue et l’IGPN a été contactée.
(France2)

Un délit de fuite a tourné au drame à Cherbourg, dans la Manche, dimanche 9 juin. Un jeune homme de 19 ans a été tué par un policier, elle a été placée en garde à vue et l’IGPN a été contactée.

Quelques fleurs, déposées discrètement sur un trottoir, en hommage à Sullivan, 19 ans. Le jeune homme a été abattu par un policier dans un quartier de Cherbourg (Manche), provoquant l’émotion parmi les habitants. « C’était un jeune homme tranquille, qui s’amusait, qui faisait des fêtes », dit un voisin. Lundi 10 juin au soir, quelques échauffourées ont même éclaté à son domicile.

Dans la soirée du dimanche 9 juin, les policiers ont tenté de contrôler un véhicule qui roulait selon eux à une vitesse excessive. Le conducteur n’a pas obtempéré et a continué son chemin, avant d’être arrêté par une autre voiture de police. Les trois occupants du véhicule ont tenté de prendre la fuite. Parmi eux, Sullivan aurait poussé intentionnellement l’un des policiers qui aurait alors répondu avec un Taser. Le policier aurait alors fait usage de son arme à feu et blessé mortellement le jeune homme. Sa garde à vue est toujours en cours.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page