l’énorme sauvetage sur la ligne de Nuno Mendes
Le défenseur portugais du PSG, Nuno Mendes, a empêché le Barça d’ouvrir le score en dégageant le ballon sur sa ligne de but, ce mercredi, lors du quart de finale aller de Ligue des champions.
Le Parc des Princes a retenu son souffle. Opposé ce mercredi au FC Barcelone lors du quart de finale aller de Ligue des Champions (à suivre sur RMC Sport), le PSG a failli concéder l’ouverture du score à la 20e minute.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder PSG-Barça
Le retour de dernière minute de Nuno Mendes
Il a fallu un énorme arrêt de Nuno Mendes pour empêcher les hommes de Xavi de prendre l’avantage à ce moment-là. Sur un corner frappé côté gauche par Ilkay Gündogan, Robert Lewandowski profitait de sa gâchette pour s’élever plus haut que tout le monde et remettre le ballon de la tête avant la sortie de Gianluigi Donnarumma.
>> PSG-Barça EN DIRECT
Battu, le gardien italien a été sauvé par Mendes, qui s’est détaché pour repousser le cuir sur la ligne. Dans un début de match animé, Paris avait déjà eu chaud dès les 6es sur une relance anodine de Marc-André Ter Stegen mal gérée par Leonardo Balerdi. Au-delà de sa surface, Donnarumma parvenait à toucher le ballon pour couper la course de Raphinha (6e).
Côté parisien, Kang-In Lee (7e), Marco Asensio (11e) et Nuno Mendes (19e) se sont créés les meilleures occasions durant les vingt premières minutes.