Nouvelles sportives

L’énorme record d’affluence battu par l’OM, ​​le PSG et les clubs de Ligue 1 lors de cette 2e journée

La deuxième journée de Ligue 1 a été synonyme de spectacle sur le terrain, mais aussi dans les tribunes. C’est un record d’affluence qui a été battu ce week-end par les différents clubs de l’Hexagone.

La deuxième journée du championnat de France a débuté vendredi par la victoire à domicile du Paris Saint-Germain face à Montpellier (6-0), et s’est achevée dimanche par un match nul (2-2) entre l’Olympique de Marseille et le Stade de Reims. Un week-end synonyme de record pour la Ligue 1. En effet, le record d’affluence moyenne en tribunes a été battu.

Voilà ce que révèle ce lundi Stade de Ligue 1qui révèle qu’en moyenne 36 365 supporters se sont rassemblés dans les différents stades de notre championnat ce week-end, et ce alors que plusieurs tribunes étaient sanctionnées par des fermetures. Ce fut notamment le cas à Paris, Lille ou encore Lens. Un total qui dépasse d’environ 12,5 % le précédent record, datant de la 25e journée de la saison dernière. En mars, une moyenne de 32 500 supporters avait été enregistrée dans les tribunes de Ligue 1.

Alors que nous sommes encore en août et que beaucoup sont peut-être encore en vacances en ce début de saison, c’est un record historique qui a été enregistré. Un chiffre qui s’explique par les prix des abonnements au principal diffuseur du championnat, DAZN.

Ces derniers, bien trop élevés, peuvent inciter les supporters des différents clubs français à se rendre en tribunes pour soutenir leur équipe favorite.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS AUTOUR DE LA LIGUE 1, LES RUMEURS DE TRANSFERT ET LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page