Auteur d’un doublé face à l’Italie lors de la victoire de l’équipe de France dimanche soir à San Siro (1-3), Adrien Rabiot a établi un record en tant que joueur de l’Olympique de Marseille en Bleus.
Très peu de joueurs de l’Olympique de Marseille ont inscrit un doublé en équipe de France. Si, hier, Adrien Rabiot a réussi cet exploit contre l’Italie à San Siro (1-3) en marquant d’abord sur un corner botté par Lucas Digne (3e) puis, encore une fois de la tête, sur un -franc encore frappé par Digne (65e). ), le milieu français a largement contribué à la victoire par deux buts, très importants pour le classement, des Tricolores à Milan.
Pour trouver un joueur marseillais qui a réussi un doublé en Bleu, il faut remonter assez loin. Jean-Pierre Papin a été le dernier Marseillais à inscrire deux buts en équipe de France alors qu’il était joueur de l’OM, c’était contre la Tchécoslovaquie en septembre 1991, il y a plus de 33 ans.
Par ailleurs, Rabiot est aussi le premier joueur des Bleus à inscrire un doublé de la tête en match officiel depuis Zinédine Zidane, en finale de la Coupe du monde 1998 contre le Brésil (3-0).
De retour en équipe nationale en novembre, pour la première fois depuis l’Euro 2024, Adrien Rabiot aura réussi son retour. Entré en jeu en deuxième période contre Israël (0-0) jeudi, il a débuté au milieu de terrain contre l’Italie dimanche (1-3). Au-delà de son doublé, le Phocéen a été important dans la combativité et l’intensité affichées par les milieux de terrain.