Ce dimanche, après le match nul de l’OM contre Strasbourg (1-1) en Ligue 1, Pablo Longoria, président du club phocéen, a critiqué l’arbitrage.
Trop c’est assez. Quelques minutes après le match nul entre l’OM et Strasbourg (1-1), en clôture de la 18e journée du championnat de France de Ligue 1, Pablo Longoria a poussé un énorme coup de gueule concernant l’arbitrage, et notamment la décision de ne pas accorder de penalty. aux Olympiens en fin de match.
| « Il faut en dire assez », s’insurge Pablo Longoria contre l’arbitrage ! #OMRCSApic.twitter.com/opjwK4GRL4
–DAZN France (@DAZN_FR) 19 janvier 2025
« Nous devons dire stop », a déclaré l’Espagnol au micro de DAZN. La sanction infligée à (Jonathan) Rowe est un scandale. Il y a une chance évidente de marquer et le joueur n’est pas en action pour jouer le ballon, que faut-il de plus ? Jusqu’où ira-t-on avec l’Olympique de Marseille ?
« Pourquoi le Var ne s’arrête-t-il pas là ? Il ne joue pas le ballon, c’est un penalty, a-t-il poursuivi. Je ne comprends pas. Ce sont trop de décisions. Je ne me victimise pas, mais nous arrivons à un point où nous ne pouvons pas accepter cela et je ne l’accepte pas. Chaque week-end, c’est la même chose. Je suis président, j’ai des ambitions, toute l’équipe est frustrée, alors que faire pour changer cette dynamique ? Parce que chaque week-end, c’est la même chose. C’en a été trop, sur trop de matches. Il faut dire basta. »
Ce n’est pas la première fois que le club phocéen se plaint de décisions arbitrales. Il avait déjà critiqué les cartons rouges distribués à Leonardo Balerdi à Lyon (3-2) et à Amine Harit contre le PSG (0-3). Medhi Benatia, le directeur du football du club, a également été suspendu pour avoir critiqué l’arbitrage. Mercredi soir en Coupe de France, il a écopé d’un carton rouge après un échange avec le quatrième arbitre.