Divertissement

Cannes 2024 : Juliette Binoche accusée d’en faire trop, l’actrice consolé par Meryl Streep devient la risée des journalistes

Ce mardi 14 mai c’était une journée particulièrement spéciale pour tous les fans du septième art. C’était l’ouverture de la 77ème édition du Festival du film de Cannes. Pour l’occasion, les plus grandes stars de la planète étaient réunies pour ce grand événement.

Durant la soirée, Juliette Binoche avait une mission importante. Elle devait remettre la Palme d’honneur à Meryl Streep. Et l’actrice française a rendu un bel hommage à la star américaine :  » Si les apports des femmes dans l’Histoire restent encore trop invisibles, les vôtres ne le sont pas. En nous aidant à rire, à pleurer, à imaginer et à nous inspirer, vous vous êtes forgé une place indélébile dans l’histoire du cinéma. Vous êtes un trésor international« , Juliette Binoche l’a dit à Meryl Streep.

Juliette Binoche critiquée par les internautes

Juliette Binoche a ensuite poursuivi son discours très émouvant : « Ce que j’ai ressenti en regardant à nouveau vos films, c’est que tu as réalisé tes rêves, nos rêves, Et beaucoup plus. Vous avez changé la façon dont nous voyons les femmes dans le monde du cinéma. Tu nous as donné une nouvelle image de nous-mêmes »» a-t-elle précisé en larmes.

Si le discours de l’actrice a touché beaucoup de monde, certains internautes ont trouvé que l’actrice en faisait trop. « Lourdeur », « Elle en fait trop ! Cet hommage à Meryl Streep me fait grincer des dents ! », « Juliette Binoche accueille Meryl Streep ! Quel cinéma !!! Dans le mauvais sens du terme !!! D’accord, je m’en fiche !! Au revoir », peut-on lire parmi les réactions.

Meryl Streep touchée par l’hommage de l’actrice

Meryl Streep a ensuite pris la parole, très émue par les confidences de Juliette Binoche : « Je suis tellement reconnaissant pour cet honneur, réalisé par cette grande actrice, et par vous. Je suis à court de mots, mais ce prix est unique. » L’actrice a ensuite tenu à remercier le public : « Quand je suis venu à Cannes pour la première fois, la dernière fois il y a 35 ans, j’avais déjà trois enfants, presque 40 ans, je pensais que ma carrière était terminée. Il n’était pas absurde de penser que ce serait le cas pour une actrice à cette époque. Mais tu ne t’es pas lassé de moi, de mon visage, tu n’es pas descendu du train », a-t-elle confié.

Pour rappel, la dernière fois que Meryl Streep est venu à Cannes, c’était en 1989. Elle a reçu le prix d’interprétation pour Un cri dans la nuit de Fred Schepisi. L’actrice repart donc de la 77e édition avec un prix supplémentaire. Ce produit pourra poser à côté d’elle 3 Oscars, 8 Golden Globes et 2 Baftas

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page