Nouvelles

L’énorme contribution d’Elon Musk à la campagne de Donald Trump

Elon Musk prévoit de donner environ 45 millions de dollars par mois à un groupe soutenant la campagne présidentielle de Donald Trump, a rapporté lundi le Daily Mail. le journal Wall Street.

Créé fin mai, selon des documents publiés par la Commission électorale fédérale (FEC), « America PAC » est un super PAC, un « comité d’action politique », une entité juridique qui n’est pas liée à une équipe de campagne. Il ne peut pas financer directement un candidat mais la loi l’autorise à mener des actions de soutien, comme des campagnes publicitaires ou des activités de terrain.

De nombreux donateurs de la Silicon Valley

Parmi les donateurs d’America PAC figurent les frères Cameron et Tyler Winklevoss, connus pour leurs démêlés avec Mark Zuckerberg au sujet de la création de Facebook et, plus récemment, pour leurs investissements dans les cryptomonnaies. La liste comprend également Douglas Leone, associé de la société de capital-investissement Sequoia Capital de la Silicon Valley, et Antonio Gracias, qui a été directeur de Tesla de 2007 à 2021.

Le nom d’Elon Musk n’apparaît pas dans la liste des contributeurs du super PAC, qui avait levé 8,75 millions de dollars à la fin du mois de juin, selon un communiqué financier publié lundi. le journal Wall Streetl’homme le plus riche du monde, prévoit de commencer à faire des dons ce mois-ci, ce qui constituerait l’un des dons les plus importants jamais faits par un individu à une campagne électorale américaine.

Soutien du public à Trump après une tentative d’assassinat

Pour l’élection de 2024, le plus gros don connu du public à ce jour est celui de Tim Mellon, héritier de la Mellon Bank, qui a donné 50 millions de dollars à un autre super PAC soutenant Donald Trump. Au total, depuis le début de la campagne, l’octogénaire a donné plus de 100 millions de dollars, la plupart aux républicains mais aussi une fraction pour soutenir le candidat indépendant Robert F. Kennedy.

En mars dernier, Elon Musk, dont la fortune est estimée à 252 milliards de dollars par le magazine Forbes, avait déclaré qu’il ne soutiendrait financièrement aucun candidat. Mais samedi, peu après les attaques contre Donald Trump, il a publiquement déclaré son soutien à l’ancien président.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page