Nouvelles sportives

l’énorme colère de Lionel Messi

Championne du monde en titre, l’Argentine espère accrocher une nouvelle étoile à son maillot dans deux ans lors du Mondial 2026. Avant d’en arriver là, l’Albiceleste a encore du pain sur la planche. Ce jeudi soir, la sélection entraînée par Lionel Scaloni affrontait également le Venezuela lors d’une rencontre dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde. Mais avant le coup d’envoi du match, plusieurs polémiques ont entouré cet affrontement. En effet, les Argentins, qui se trouvaient en Floride, étaient menacés par l’ouragan Milton. Voyager entre les Etats-Unis et le Venezuela était donc très compliqué. Mais les champions du monde 2022 sont enfin arrivés à bon port.

La suite après cette annonce

Hier soir, ils ont joué au Stade Monumental de Maturín et n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1). Pourtant, tout a bien commencé après que Nicolas Otamendi a ouvert le score dès la 13e minute de jeu (0-1). Mais le Venezuela a réussi à égaliser à la 65e minute grâce à un but de Salomon Rondon (1-1). Après sa défaite contre la Colombie le mois dernier, l’Argentine a continué avec une nouvelle contre-performance. Mais au-delà du résultat, les coéquipiers de Julián Álvarez sont très embêtés puisqu’ils ont joué dans de très mauvaises conditions. Ils étaient également ennuyés avant la rencontre d’avoir menacé de ne pas jouer.

A lire
OM, Argentine : ça vire au cauchemar pour Valentín Carboni

Messi et Scaloni sont agacés

Mais le match s’est finalement bien déroulé et les deux sélections ont joué sur un terrain qui ressemblait plus à une piscine qu’à un terrain de football, puisque complètement gorgé d’eau. Après la rencontre, Lionel Messi était debout.  » C’était un match très difficile, très serré et moche. Malheureusement, nous devons nous adapter à ces circonstances. Je pense que ce n’est pas une bonne chose, mais c’est ce que nous devons faire et malheureusement nous n’avons pas pu prendre les trois points (…) Nous n’avons pas pu faire deux passes de suite. En seconde période un peu plus, mais c’est difficile de jouer comme ça. Nous avons dû jouer un match pour lequel nous n’étions pas préparés. »

La suite après cette annonce

Lionel Scaloni a également pesté contre les conditions dans lesquelles s’est déroulée la rencontre.  » Il n’y a qu’une seule lecture : le match ne remplissait pas les conditions pour être joué, du moins aujourd’hui. Il est clair. Après, la décision a été prise par l’arbitre et c’est tout. C’est évident que les conditions, notamment pour le spectacle… Je ne veux pas en dire plus, mais nous n’avons pas pu jouer. C’était jeudi, ça aurait pu se jouer demain, j’imagine. Quand le match ne peut pas être joué, il ne peut pas être joué. Celui qui décide, c’est l’arbitre. Je suis allé lui parler et il m’a promis que si le ballon ne roulait pas, il arrêterait le jeu. Et le ballon n’a pas roulé. » Mais le match touche à sa fin et l’Argentine, première dans la zone AmSud, ne prend qu’un point.

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page