Nouvelles sportives

Lenny Martinez (Groupama-FDJ) remporte la classique du Mercan’Tour

Le jeune Français Lenny Martinez, 20 ans, a remporté la quatrième édition de la classique Mercan’Tour.

Le jeune Français Lenny Martinez, 20 ans, a remporté mercredi à Valberg la quatrième édition de la classique Mercan’Tour, une classique de montagne au goût prononcé du Tour de France. C’est la sixième victoire de sa carrière, la cinquième cette saison, pour le petit grimpeur de la Groupama-FDJ, grand espoir du cyclisme français.

Il succède à Guillaume Martin, Jakob Fulsang et Richard Carapaz au palmarès de cette course d’une journée qui a parcouru environ 80 kilomètres sur les routes de la 20ème étape du prochain Tour de France, dont la séquence finale avec les Cols de la Calmiane. et Couillole.

Martinez, qui ne disputera pas le Tour cette année, a fait la différence dans la Couillole, une montée de 15,8 km à 7,4% de moyenne, où, malgré une chute dans la montée, il est revenu sur Clément Berthet avant de lâcher celui-ci dans le dernier. kilomètre à Valberg.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page