Le vidéaste français aux 4,5 millions d’abonnés a foulé pour la deuxième fois le tapis blanc du Met Gala, lundi 6 mai. Dans une création Schiaparelli, Lena Mahfouf a relevé le défi du thème annuel avec brio.
En 2022, sa présence au Met Gala en a surpris plus d’un. Pourtant, Lena Mahfouf est l’influenceuse mode française la plus suivie et collabore constamment avec les plus grandes marques : Adidas, Prada, Dior… Pas de surprise donc, ce lundi 6 mai, lorsqu’elle a fait sa deuxième apparition à la soirée étoilée orchestrée par Anna Wintour.
Cette fois, c’est avec Schiaparelli et son directeur artistique Daniel Roseberry que Lena Mahfouf, alias Lena Situations, a foulé le tapis blanc du prestigieux gala. S’appuyant sur une création extraordinaire de la Maison French, composée d’un bustier fleuri doré surréaliste et d’une jupe noire drapée, la jeune femme de 26 ans avait l’air d’une grande malgré le parterre de superstars mondiales qui l’entourait.
« C’était déjà un rêve d’être le premier influenceur français invité au Met Gala, mais être le premier à être invité DEUX FOIS ? Un million de mercis à Anna Wintour et à l’équipe de Vogue pour m’avoir permis de participer à cette merveilleuse soirée. C’est la beauté d’Internet ! » a écrit sur Instagram la fan de mode qui est, depuis plusieurs années, l’invitée prestigieuse de tous les défilés de mode.
Deuxième fois au Met Gala pour Lena Situations
En 2022, Lena Mahfouf dessine sa tenue pour le Met Gala avec l’aide de la marque new-yorkaise Markarian qui lui confectionne une robe bleue à traîne dramatique, toute en fleurs. Invitée par YouTube à assister à l’événement de mode le plus suivi au monde, elle a surpris par son aplomb et son naturel devant les caméras.
Sur place, le vidéaste a pu croiser la route des plus grands noms de l’industrie du divertissement américaine comme Jennifer Lopez, Zendaya et Ariana Grande, mais aussi rencontrer des visages de la scène française comme Isabelle Huppert ou Aya Nakamura.