Divertissement

L’émotion forte de Deneuve mère et fille, l’excitation de Luchini et l’élégance de Charlotte Casiraghi sur les marches de Cannes

La montée des marches du 21 mai

Voir le diaporama (21)

MARCHÉS PLANÉTAIRES – Jour 8. Catherine Deneuve, sa fille Chiara Mastroianni et toute l’équipe du film Marcello Mio de Christophe Honoré – en compétition officielle – a foulé le tapis rouge du Festival de Cannes le 21 mai.

C’est l’histoire d’un film au casting cinq étoiles qui se retrouve en compétition officielle à Cannes. Nous parlons ici de Marcello Mio, une comédie de Christophe Honoré qui suit Chiara, la fille de Catherine Deneuve et Marcello Mastroianni qui, un été, décide de se glisser dans la peau de son père. Pour les besoins du long métrage – l’un des plus attendus du Festival de Cannes, présenté en avant-première ce 21 mai – l’héroïne de La peau d’âne (1970) joue lui-même tandis que sa fille, Chiara Mastroianni, incarne à l’écran son père, décédé en 1996 des suites d’un cancer du pancréas. Le résultat est un film dans lequel la « fille de » devient la star, tantôt drôle, tantôt touchante.

L’équipe du film Marcello Mio sur les marches de la cérémonie du 77ème Festival de Cannes. (Cannes, 21 mai 2024.)
Gisela Schober/Getty Images

Apparaissant également dans Marcello Mio : Benjamin Biolay et Melvil Poupaud, les deux ex-compagnons de Chiara Mastroianni. On note également la présence de Nicole Garcia, Fabrice Luchini et celle de l’acteur britannique Hugh Skinner que l’on a vu dans Coup de cœur pour le Figaro (2020). Point fort du spectacle : cette comédie célèbre le 100ème anniversaire de l’acteur Marcello Mastroianni, né en septembre 1924. Globalement, ce film rend hommage à une grande famille du cinéma français, et permet à Christophe Honoré de s’imposer toujours plus sur le tapis rouge du cinéma. Croisette : Marcello Mio est son troisième film qui se retrouve en compétition officielle après S’il te plaît, aime et cours vite (2018) et Chansons d’amour (2007).

Des étincelles d’étoiles

Ce 21 mai, la flamme olympique a été la première « célébrité » très attendue de la soirée, portée tout le long du tapis rouge par de nombreux athlètes olympiques et paralympiques : Arnaud Assoumani, champion paralympique de saut en longueur, relayé par Alexis Hanquinquant, médaillé d’or. l’or au paratriathlon en 2021 ; Nélia Barbosa, vice-championne paralympique de kayak au Japon ainsi que Marie Patouillet, médaillée de bronze en paracyclisme en 2021. Nous rencontrons également le président du comité d’organisation des Jeux Olympiques Tony Estanguet, ainsi que le judoka Thierry Rey et le la basketteuse Iliana Rupert. Marie-José Pérec, double championne du monde du 400 mètres, a été la dernière à lever fièrement la flamme sur la bande originale de Rocheux.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Puis, un peu plus tard, le sport a été relayé par le cinéma. Daniel Auteuil en costume, tout comme l’acteur américain Matt Dillon (Marie à tout prix, 1998), l’actrice Rebecca Marder et Marina Foïs vêtues d’une mini-robe dorée à bretelles. Après les apparitions de Charlotte Casiraghi, Valeria Golino et Emmanuelle Béart en chemises blanches oversize, c’est le duo mère-fille le plus attendu de la soirée qui est monté sur scène. Catherine Deneuve d’abord, vêtue d’une veste en cuir satiné noir ornée d’un plastron brodé de motifs de fruits, le tout Chanel. Derrière elle, Chiara Mastroianni dans une robe noire à manches longues près du corps et parsemée de sequins. Entourées de l’équipe du film – dont un Fabrice Luchini exalté – les deux femmes les plus courtisées de la soirée ont joué avec discrétion, élégance et maestria. De quoi appuyer encore davantage l’émotion qui pouvait se lire dans leurs regards.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page