Publié
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 1min
1 min
Les résidents de Mulhouse sont sous le choc après l’attaque du samedi 22 février, qui a eu lieu dans le centre-ville. La France Télévisions est allée les rencontrer.
Dimanche 23 février, l’attaque est l’une des presse régionales, et surtout dans toutes les conversations de Mulhouse (Haut-Rhin). Pour deux habitués d’un café près du marché, Dominique et Mourad, c’est un étonnement « Tout le monde est sous le choc. Ça aurait pu être nous« , Soulonne Mourad. Toute la ville s’est réveillée a sonné, à peine 20 heures après l’attaque.
À chaque coin de rue, les passants – par la France Télévisons contestent leur émotion. « »Quand j’ai vu ça, j’étais dégoûté. Je n’avais même pas les mots. Mon cœur pleure « , confie un homme. Beaucoup sont également très tristes pour la victime, un passeur d’origine portugaise à l’origine de 69 ans. « Je me suis couché en pensant à cet homme courageux, et je me suis réveillé en pensant à lui aussi »dit une femme. La mairie de Mulhouse a prévu un rallye avec une période de méditation, lundi à 19h30
Regardez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus
Justin Bieber a abordé des spéculations récentes sur sa santé et son mode de vie…
L'une de ces arrestations a eu lieu en Espagne, une autre a eu lieu aux…
Le GIEC, les experts climatiques mandatés par l'ONU, se réunit de lundi en Chine, pour…
Zoe Saldana est encore un gagnant! L'actrice de 46 ans a remporté le prix pour…
Le jeune homme, arrêté mercredi près de Grenoble, avait admis être l'auteur de l'attaque, avant…
À 69 ans, le conservateur allemand Friedrich Merz a fait un retour gagnant: le leader…