Divertissement

l’émotion de Marina Carrère d’Encausse pour son dernier « Magazine Santé »

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

L’échographiste a présenté pour la dernière fois le spectacle qu’elle faisait depuis 26 ans. L’heure était aux souvenirs, aux hommages et aux larmes sur France 5.

La fin d’une belle histoire. Ce vendredi 31 mai marquait la fin de 26 années de bons et loyaux services pour Marina Carrère d’Encausse . Après avoir été un temps menacée de disparition, l’émission « Le magazine de la santé » est enfin renouvelée. Mais son présentateur emblématique, non. Dès la rentrée, ce sera Jimmy Mohamed, médecin et chroniqueur sur RTL avec qui elle a déjà partagé la présentation, qui lui succédera.

Et pour cette dernière, Marina Carrère d’Encausse a décidé de diriger son pilote différemment de son habitude. Dès les premières secondes de diffusion, le téléspectateur la retrouve dans la loge de coiffure et de maquillage aux côtés d’une des maquilleuses « historiques » de l’émission. Après avoir partagé mutuellement leur souvenir le plus marquant qui se trouve être le même : le temps de l’épidémie de Covid où l’un devait apprendre à l’autre son métier en raison du confinement.

La présentatrice s’est ensuite rendue sur le plateau où tous les chroniqueurs l’attendaient avec impatience, formant une haie d’honneur tout en l’applaudissant. « C’est mieux qu’à Cannes, c’est mieux qu’à Cannesdit-elle avant d’ajouter : quelle joie de vous voir tous sur ce plateau. Nous n’avons jamais été aussi nombreux ». Autour de la table se trouvaient Michel Cymes, qui est à l’origine du programme, Jimmy Mohamed qui prend les rênes dès la rentrée, mais aussi Antoine Piau, Philippe Charlier, Fabien Doguet et Benoît Thévenet. « Tous les hommes de ma vie télévisuelle », a-t-elle souligné. Il est ensuite rejoint sur le plateau par Gérard Collard, Enora Malagré, Nordine Attab, Emma Strack, Rym Ben Ameur.

« Tu vas manquer à tout le monde »

Contrairement à son habitude, Marina Carrère d’Encausse ne savait quasiment rien du programme de l’émission. Tous ses amis, unis, s’étaient chargés du chauffeur pour elle. Au menu, des souvenirs mais surtout de la nostalgie avec par exemple un temps consacré au duo formé par Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes. Entre rires et larmes, chacun a partagé son anecdote, son hommage et ses mots tendres envers le présentateur. « Vous allez manquer non seulement aux téléspectateurs mais à toute l’équipe, la rédaction, la direction. Tu vas manquer à tout le monde »» a précisé la chroniqueuse Rym Ben Ameur.

« Merci tout le monde. C’est presque la fin de ce show, en tout cas c’est le dernier pour moi car aujourd’hui je pars « Le magazine de la santé ». Avec émotion et bien sûr un peu de tristesse. Je voulais remercier vous les téléspectateurs pour ces 26 années de fidélité, d’aide, de bienveillance, de bienveillance et de soutien. Je ne l’oublierai jamais. Je voulais aussi remercier ceux qui ont fait exister ce spectacle, ceux qui y ont cru dès le début alors que le spectacle durait 7 minutes. Bien sûr et surtout c’est Michel qui m’a emmené avec lui dans cette incroyable aventure. Merci Mimi »» a-t-elle partagé avant de poursuivre une longue série de remerciements. « Avec eux tous, j’ai vécu plus qu’une magnifique histoire professionnelle, une histoire amicale ou même familiale et c’est la plus belle chose que nous faisons. »

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page