La médaille de bronze remportée par le jeune prodige de 17 ans a fait vibrer l’Arena Paris Sud et toute sa famille, dimanche. Sa mère a répondu aux questions de franceinfo.
Publié
Temps de lecture : 1 min
La médaille de bronze remportée par Félix Lebrun en tennis de table, dimanche 4 août, fait la fierté de toute sa famille. « Beaucoup d’entre nous ont pleuré de joie, ce qu’il a accompli était magnifique. »se réjouit Dominique, mère du prodige de 17 ans et de l’aîné Alexis, sur franceinfo. « C’est complètement fou ce qui leur arrive, l’engouement autour du ping-pong. Ils sont capables d’aller très loin et ils ont de l’avenir devant eux. Ils sont incroyables et c’est sympa de vivre toutes ces émotions. »elle continue.
Félix Lebrun est devenu le plus jeune pongiste à remporter une médaille olympique individuelle, confirmant tous les espoirs placés en lui. Il n’a pas tremblé lors du match pour la troisième place, écrasant le Brésilien Hugo Calderano par 4 à 0 dans une ambiance de folie à l’Arena Paris Sud. « On a commencé avec un peu d’appréhension, on l’a encouragé et on lui a dit de mettre ses doutes de côté. Il est allé chercher cette victoire, c’est sa première, mais aussi celle de toute la famille et de tout le staff »déclare Dominique Lebrun.
La mère des frères Lebrun a ensuite détaillé les dispositions familiales prises pour accompagner au mieux ses deux fils. « Notre rôle de parents est de les protéger un peu, mais ils sont sur la bonne voie »assure cette enseignante, qui s’est rendue disponible pour aider ses deux fils, notamment sur « l’administratif » et le « communication ». « On va faire la même chose en équipe et on espère une médaille avec Alexis »conclut Dominique Lebrun.