L’émission truquée par la prod ? Pour Black M, il n’y a aucun doute
Le rappeur Black M est revenu sur sa participation à Danse avec les stars avant son concert au Grand Rex, ce mercredi. Selon l’artiste de 39 ans, interrogé par Le Parisienil est possible que l’émission diffusée sur TF1 soit fausse.
Le chanteur a dû quitter l’aventure vendredi dernier, après plusieurs semaines de compétition. Si de nombreux internautes pensaient qu’il souhaitait partir pour pouvoir donner son concert au Grand Rex, Black M a démenti cette rumeur. « Ce qui m’aurait convenu, c’est de gagner Danse avec les stars ! » a-t-il expliqué avant de préciser qu’une date de sauvegarde était prévue pour sa prestation.
Une blessure et des juges sévères
Black M a beaucoup hésité avant de participer à l’émission, notamment parce qu’il pensait perdre en crédibilité. « Mais avec l’âge, je change de vision. Je ne peux plus me comporter comme un artiste hip-hop de 20 ans qui fume des joints », a-t-il déclaré. Il a donc choisi de participer pour ses proches et de gagner en visibilité.
Même s’il a apprécié son expérience, le rappeur a tout de même constaté que les juges avaient été très durs avec lui lors de sa dernière prestation. « Je voulais expliquer au jury que j’étais blessé depuis des semaines et mettre les choses au clair. (…) Les juges, je les aime bien, mais ils ont été durs sur beaucoup de danses», a déclaré l’ancien membre de la Sexion d’Assaut.
« Les gars, c’est un peu faux ? »
Selon lui, la production aurait pu truquer les votes du public. Il a également posé la question aux membres de la production. « Je leur ai demandé droit dans les yeux : ‘Les gars, c’est un peu faux ?’ Dis la vérité… » Et ils m’ont répondu : »Non, pas du tout. » Je ne les crois pas mais je ne veux pas en faire une affaire d’État. « Si j’étais le producteur d’une émission comme Danse avec les stars, si je voulais mettre tel ou tel en finale, je ferais ce que je veux. Donc je pense qu’ils font ce qu’ils veulent », conclut-il.