Divertissement

L’émission Ninja Warrior truquée ? Clément Gravier, le vainqueur, porte de graves accusations contre TF1


Par Lucie Gosselin | Rédactrice

Journaliste passionnée, je réalise depuis plus de 10 ans des enquêtes, des portraits, des reportages et des interviews.

Ce vendredi 19 juillet 2024, TF1 diffusait la grande finale de « Clash of Nations », l’édition spéciale de « Ninja Warrior » tournée il y a plusieurs mois. Mais alors que l’équipe de France remportait le trophée, Clément Gravier, l’une des têtes d’affiche du programme, faisait de lourdes révélations sur son compte Instagram. Le jeune homme accusait la production d’avoir truqué son chronomètre, afin de l’avantager et de faire gagner l’équipe de France…

L’émission Ninja Warrior truquée ? Clément Gravier, le vainqueur, porte de graves accusations contre TF1

Suite après la publicité

C’est une victoire amère qui a été célébrée par l’équipe française Guerrier Ninja : Le Choc des Nations ce vendredi sur TF1. Alors qu’ils auraient dû exploser leur joie sur les réseaux sociaux, les vainqueurs français se sont montrés beaucoup plus nuancés, et ont porté de graves accusations contre TF1 et la production du programme. Sur Instagram, dès la fin de l’émission, Clément Gravier, vainqueur de la saison 6 et finaliste de la saison 8, a explosé sa colère, et a assuré que son chronomètre avait été privilégié, et qu’il ne refléterait pas la réalité de son parcours… « Je ne sais plus vraiment quoi penser de cette soi-disant victoire. » dit le jeune homme, avant d’expliquer ses raisons.

« Je connais mon niveau sur la corde donc personne ne pourra me contredire et cette fois n’est pas la mienne«  il a grondé, avant de continuer : « Je suis extrêmement fier de pouvoir représenter la France mais je n’ai pas l’intention de me vanter de cette performance ; à l’entraînement j’étais encore plus lent »Le jeune homme a été soutenu dans sa quête de vérité par Charles Poujadequi était aussi dans l’équipe de France, qui, dans un commentaire, a plaisanté sur son supposé record : « Dois-je vous rappeler votre record de course de 3 en 42 secondes ? Personne n’a jamais fait ça au monde ! »

Une précédente « arnaque » révélée l’été dernier

De nombreux internautes et fans du jeune homme ont bondi, découvrant que les candidats avaient potentiellement été avantagés en se faisant « tracter » par la production : « Encore des tracts distribués ? », « On t’a encore distribué des tracts, sérieusement ? Même après le désordre de l’année dernière, ils ne t’ont pas vraiment laissé montrer de quoi tu étais capable ? » deux d’entre eux ont protesté. En effet, l’année dernière, Clément Gravier avait participé à une saison all-stars du programme, à l’issue de laquelle Il avait de nouveau porté de graves accusations contre la production.

Le 11 août 2023, sur Instagram, le jeune homme a tenu à clarifier les choses, assurant qu’il n’avait pas battu de record du monde contrairement à ce qui avait été monté et diffusé à l’antenne : « Je ne veux mentir à personne, je n’ai pas battu mon record de corde hier soir. (…) J’ai dû faire la corde deux fois, lors de ma première tentative de corde j’étais à moitié sécurisé ce qui fait que la corde d’assurage pendait dans le vide, tournait autour de la corde rouge et me bloquait pendant ma montée, malgré que j’ai quand même poussé pour arriver en haut. En bas, l’arbitre m’a dit que (j’avais) le droit à une deuxième chance (Bravo les gars, arnaque réussie) » le candidat a déclaré, avant d’affirmer avoir été traîné pour faciliter son ascension…

Christophe Beaugrand se réjouit et fait taire la polémique

« J’ai fait ce temps de 24 secondes parce que moi aussi j’ai été tracté jusqu’au sommet par le relais pendant mon ascension (sans cela mon temps aurait été plus proche d’une minute). Ce n’est pas du sport et ce n’était pas du tout juste.« D’un côté je suis content que mon frère Matthias ait gagné le gros lot, mais je suis toujours très déçu d’avoir perdu mon record et mon titre obtenu avec beaucoup de travail, de cette façon. A l’époque j’étais vraiment content pour Matt parce que je pensais qu’il avait gagné sans se faire tirer dessus, mais je n’avais pas encore compris ce qui s’était passé. 4 ans à essayer dur sur la corde pour ça » avait ainsi fustigé le jeune homme, qui faisait ainsi référence aux révélations de son collègue, Matthias, qui avait remporté la saison tout en affirmant sur les réseaux sociaux ayant été aidé par la production à l’aide d’un tract…

Pour l’heure, ni TF1, ni la production, ni les trois co-animateurs n’ont réagi à ces nouvelles révélations risquées… Sur Instagram, Christophe Beaugrand je viens de partager une photo sur lequel il apparaît aux côtés de Clément Gravier et Denis Brogniart, célébrant à la fois la victoire du jeune homme et les audiences de cette finale qui a été suivie par 2,19 millions de téléspectateurs selon les chiffres de Médiamétrie relayé par Puremedias : « Ce choc des nations est une réussite de l’été (…) Nous étions les grands leaders hier soir, 29% FRDA-50 pdA, 27% pdA 25-49, 32% pdA 15-24, 33% pdA 15-34, 46% pdA 4-14 » il se réjouit ainsi, tout en annonçant qu’une saison 10 a déjà été commandéeet des moulages ouverts.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page