Pour le président du syndicat des ambulanciers, Mike Parker, un emploi à temps plein est une solution immédiate au problème résultant de deux décennies de sous-financement du système de santé.
Mike Parker a expliqué lors d’une conférence de presse mardi que 40% des travailleurs des services médicaux d’urgence sont des employés occasionnels et n’ont aucun avantage.
Nous avons des gens, dit-il. Offrez-leur la permanence.
Les ambulanciers paramédicaux occasionnels représentent 31 % du personnel des services médicaux d’urgence, selon les services de santé de l’Alberta.
La chef du NPD Rachel Notley, également présente à la conférence de presse, a souligné la fatigue du personnel ambulancier.
Tous ces chiffres montrent des signes clairs que les services d’ambulance, les hôpitaux et le système de santé sont soumis à une pression incroyable, dit-elle. Chaque jour, j’entends parler des services médicaux et des professionnels des urgences. Ils me disent qu’ils sont épuisés.
Un porte-parole des services de santé de l’Alberta a déclaré que 70 employés temporaires avaient été embauchés l’été dernier. Le gouvernement a également prolongé son financement d’une année supplémentaire.
canada-ici