Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

L’élection provinciale albertaine en dira long sur l’avenir des Flames de Calgary


Les Flames de Calgary étaient très heureux de révéler le mois dernier leur intention d’aller de l’avant avec la construction d’un nouvel aréna, sauf que la survie du projet de 1,2 milliard de dollars pourrait être conditionnelle au résultat des élections générales albertaines de lundi.

En effet, une victoire des conservateurs de la première ministre sortante Danielle Smith garantirait pratiquement la concrétisation des plans des initiateurs qui souhaitent mettre sur pied un centre de divertissement comprenant une infrastructure destinée à remplacer le Scotiabank Saddledome, où les Flames évoluent depuis 1983. le gouvernement a proposé l’injection de 330 millions de dollars de fonds publics à cette fin; le reste de la facture serait assumé par l’équipe de hockey jusqu’à 356 M$ et la Ville qui paierait 537,3 M$.

Lire aussi : Tyler Toffoli sera-t-il aussi bon sans Darryl Sutter ?

Lire aussi : Quoi qu’en pense Jonathan Huberdeau, il ne manque pas à la Floride

Lire aussi : Jonathan Huberdeau pourrait retrouver ce visage familier

En revanche, une défaite de Smith et de ses troupes aux mains des néo-démocrates de Rachel Notley pourrait mettre des bâtons dans les roues des Flames, même si le parti beaucoup plus penché à gauche sur l’échiquier politique ne ferme pas la porte. dès le début du projet.

« Comme l’a mentionné le chef du Nouveau Parti démocratique de l’Alberta, l’aréna est une excellente occasion pour Calgary et la revitalisation de son centre-ville. Maintenant, le coût total a doublé au cours des 18 derniers mois et la demande imposée aux contribuables a triplé, a déclaré la porte-parole du parti Malissa Dunphy à Sportsnet. Il y a beaucoup d’informations que nous n’avons pas reçues sur l’accord d’aréna. Nous devons donc examiner ce qui est sur la table pour nous assurer que nous agissons de manière appropriée. »


L'élection provinciale albertaine en dira long sur l'avenir des Flames de Calgary

Enthousiasme et besoin d’agir

Un précédent plan avait été abandonné en décembre 2021 et aurait nécessité 550 millions de dollars, les frais étant assumés par la municipalité et les Flames. Le tout a échoué après que les deux parties n’ont pu s’entendre sur la répartition d’une somme supplémentaire de 80 millions de dollars à verser. Cette fois, la participation du niveau provincial – si elle est confirmée – risque d’enthousiasmer les supporters.

Aux yeux de Smith, il faut agir pour assurer la pérennité du hockey professionnel dans la ville et dynamiser toute une région.

«Ceux qui veulent avoir une idée de ce qui va se passer ici n’ont qu’à regarder Rogers Place à Edmonton. Ce ne sera pas seulement une arène, mais tout un secteur, a-t-elle déclaré à la même source cette semaine. Des infrastructures publiques légitimes à des fins publiques légitimes, des routes, des points, des espaces communautaires et une arène à proximité : c’est ce qu’un gouvernement doit réaliser.

« Je suis premier ministre depuis huit mois et on me demande presque quotidiennement ce que j’ai l’intention de faire pour améliorer le centre-ville de Calgary. À mon avis, c’est absolument la meilleure chose à faire.


L'élection provinciale albertaine en dira long sur l'avenir des Flames de Calgary

Photo d’archive, Lyle Aspinall/Calgary Sun



journaldemontreal

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page