Leipzig écrase un Dortmund plus qu’inquiétant sur le score de 4 buts à 1
Victoire facile de Leipzig 4-1 face à un Dortmund plus qu’inquiétant
Grâce à des réalisations d’Openda (22e), Sesko (45+3), Simakan (46e) et Baumgartner (80e), le RB Leipzig écrase Dortmund qui avait ouvert le score grâce à Jadon Sancho (20e). La prestation de Dortmund est plus qu’inquiétante à quatre jours d’affronter le PSG en demi-finale aller de Ligue des champions. Inquiétant défensivement et peu inspiré offensivement, le BVB devra réagir pour espérer quelque chose mercredi.
4 minutes de temps additionnel
L’arbitre prolonge le plaisir de Leipzig et le calvaire de Dortmund avec 4 minutes supplémentaires.
Brandt frappe large
Sans conviction, le milieu allemand tente des 20 mètres, sans danger pour Leipzig.
Triple changement à Leipzig
Seiwald, Kampl et Klostermann remplacent Haidara, Schlager et Openda.
Centre trop long de Moukoko
Encore une imprécision pour Dortmund avec ce centre de Moukoko directement dans les gants de Gulacsi.
Et 4 pour Leipzig ! 4-1
Bien trouvé par Benjamin Henrichs entre deux joueurs, Christoph Baumgartner, avec réussite, inflige une nouvelle amende au BVB sur une action qui démarre par une touche. Leipzig 4-1 Dortmund.
Carton pour Schlotterbeck
En retard à Openda, Nico Schlotterbeck reçoit un carton jaune.
Leipzig pas loin de marquer un nouveau but !
Après une reprise de Lukeba contre Füllkrug dans sa surface, Leipzig avançait rapidement. Openda frappe, contré par Süle et Kobel repousse bien sûr en corner.
Changement pour Leipzig et Dortmund
Christoph Baumgartner remplace Benjamin Sesko, buteur, pour Leipzig. Youssoufa Moukoko remplace Julian Ryerson pour Dortmund.
Dortmund tente de trouver des solutions
On a remis un peu le pied sur le ballon du côté du BVB qui a fait une bonne phase de possession mais on n’a pas mis en danger le RB Leipzig.
Gulacsi gagne contre Marco Reus !
Le milieu allemand adresse une belle tête croisée mais Gulacsi s’impose à nouveau et empêche Dortmund de revenir au score.
Bynoe-Gittens entre à Dortmund
Le milieu de terrain turc Selih Ozcan cède sa place.
Xavi Simons tente un tir large
L’équipe de Marius Wolf souffre côté droit, Xavi Simons fait ce qu’il veut et tente un nouveau tir, à côté du but de Dortmund. Nous manquons de solutions pour le BVB qui ne peut pas contrer les attaques de Leipzig.
Dortmund sort enfin de sa moitié de terrain
On respire un peu côté BVB, sans rien tenter face au but de Gulacsi pour le moment.
Le plan aérien de Xavi Simons
Comme c’est dur pour Dortmund qui joue sous la forte pression de Leipzig. Cette fois, c’est Xavi Simons qui tente un tir, au-dessus du but de Kobel.
Leipzig continue d’avancer
Malgré son avantage de deux buts, Leipzig continue de jouer haut. Les coéquipiers de Xavi Simons obtiennent un corner mais ce n’est pas dangereux.
Simakan également blessé
Benjamin Henrichs remplace Mohamed Simakan, buteur, qui ne peut plus continuer le match.
Hummels expulsé
Blessé, le capitaine de la défense du BVB est remplacé par Niklas Süle. Un coup dur avant de défier le PSG mercredi, il faudra surveiller la gravité de sa blessure.
Dortmund tente de réagir
Ryerson tente un tir dans la surface. Mauvais pied, le Norvégien ne parvient pas à tromper Gulacsi.
BUUUUT de Leipzig ! 3-1
Dortmund ne peut pas commencer plus mal cette seconde période. Dans une action bien exécutée, dès une touche dans leur camp, les joueurs de Leipzig remontent rapidement sur le terrain, Openda accélère et entre dans la surface. Plein d’altruisme, le Belge retrouve Mohamed Simakan, seul, qui ajuste Kobel. Leipzig 3-1 Dortmund.
Début de la seconde mi-temps
Retour à Leipzig, coup d’envoi donné par le BVB qui est pour l’instant mené 2-1. Marco Reus a remplacé Karim Adeyemi pour Dortmund.
À la mi-temps à Leipzig, les locaux mènent 2-1 face à Dortmund
Avantage logique pour Leipzig à la mi-temps. Après avoir concédé l’ouverture du score d’une superbe frappe de Sancho (0-1, 20e), Leipzig a immédiatement réagi par l’intermédiaire d’Openda (1-1, 22e) avant de prendre l’avantage dans le temps additionnel de la première période grâce à Sesko (2-1, 45e). +3). Dortmund a été dominé et, à l’image du deuxième but, les hommes d’Edin Terzic ont été beaucoup trop brouillons dans certaines phases.
Leipzig prend l’avantage dans le temps additionnel ! 2-1
Sur le premier corner de Leipzig, le ballon est mal renvoyé par la défense de Dortmund, Schlager récupère et tente d’entrer dans la surface, il est mal repoussé par Kobel. Sesko suit bien et donne l’avantage à son équipe à bout portant. Leipzig 2-1 Dortmund.
Cinq minutes de temps additionnel
Les arrêts de jeu ont été nombreux dans cette première période et l’arbitre a donc accordé cinq minutes supplémentaires.
La grève à côté d’Olmo
Le milieu espagnol de Leipzig s’essaye à l’entrée de la surface mais sa frappe enroulée manque le cadre.
Dortmund rend le ballon trop vite à Leipzig
Le BVB, sous la pression de Leipzig, ne construit pas le jeu et tente trop souvent le jeu long, sans succès.
Carton jaune pour Simakan et Sancho
Les esprits se sont échauffés entre les deux hommes, Deniz Aytekin les a immédiatement calmés avec un carton jaune de chaque côté.
Chaleur sur la cage de Dortmund !
Le poteau de Xavi Simons qui adresse une frappe puissante depuis l’entrée de la surface ! Derrière Openda récupère mais ne parvient pas à conclure. Il fait chaud pour Dortmund !
La frappe bloquée de Haidara !
Mats Hummels était bien inspiré pour poser le pied sur le tir à ras de terre de Haidara, Kobel semblait battu.
Leipzig s’est bien repris après que Dortmund ait ouvert le score
Depuis quelques minutes, le RB Leipzig a repris le dessus sur Dortmund. Une égalisation, un penalty finalement annulé, les hommes de Marco Rose n’ont pas paniqué après que le BVB ait ouvert le score.
Pas de pénalité au final
M. Aytekin revient sur sa décision après avoir regardé la vidéo, le contact semblait en effet très léger.
Penalty pour Leipzig !
Faute de Salih Ozcan sur Dani Olmo, touché par derrière, l’Espagnol s’effondre dans la surface, cela est vérifié par le VAR.
L’égalisation de Leipzig est folle ! 1-1
Bien lancé à la limite du hors-jeu, Xavi Simons centre dehors d’un plein pied, Loïs Openda coupe juste devant Kobel, il égalise pour Leipzig ! Leipzig 1-1 Dortmund.
Leipzig marque un but hors-jeu
Openda égalise sur un centre de Simons mais c’est signalé hors-jeu, c’est contrôlé par la VAR, gros doute sur la position de Simons.
L’ouverture de Jadon Sancho ! 1-0 Dortmund !
Quel joyau de Jadon Sancho ! Sur le côté gauche à l’entrée de la surface, l’Anglais récupère un ballon mal repoussé par Olmo, il décoche une superbe frappe enroulée qui se niche avec finesse dans le corner opposé de Gulacsi ! 1-0 pour Dortmund.
Gulacsi brille encore une fois
Julian Brandt tente d’un peu plus de 20 mètres, plein axe, il est dévié en corner par Gulacsi, un corner qui encore une fois n’apporte rien.
Beaucoup de rythme en début de match
Après presque 10 minutes à endurer, Dortmund revient dans le match et on voit désormais deux équipes avec de réelles intentions.
Quel arrêt de Gulacsi ! Dortmund proche d’ouvrir le score
Sur un ravissant centre de Sancho, Füllkrug reprend l’avantage et un arrêt exceptionnel de Gulacsi empêche Dortmund d’ouvrir le score.
Dortmund respire enfin
Premier corner pour le BVB, ça n’a rien fait mais Dortmund a finalement quitté son camp.
De nombreux ballons déjà perdus par Dortmund
Cinq ballons perdus par le BVB en début de match, c’est dur pour les hommes d’Edin Terzic qui ne sont pas rentrés dans leur match.
Leipzig met la pression à l’entrée
Le Borussia Dortmund se retranche pour le moment dans sa moitié de terrain, Leipzig veut se montrer d’entrée de jeu.
La première intervention de Kobel
Belle sortie du gardien de Dortmund devant Simakan.
Allons-y entre Leipzig et Dortmund
Le coup d’envoi est donné par Openda pour Leipzig.
Un véritable test pour Dortmund avant de défier le PSG
Jamais facile à jouer, l’équipe de Leipzig reste sur sept matches sans défaite en championnat (6 victoires, 1 nul). Dortmund, de son côté, a récolté 3 victoires lors des cinq derniers matches de championnat dont une victoire au Klassiker contre le Bayern Munich (2-0).
L’équipe alignée par Marco Rose pour Leipzig
Classique côté Leipzig avec un 4-4-2 aligné par Marco Rose. Contrairement à Dortmund, personne n’est suspendu chez les locaux.
Onze de Leipzig : Gulacsi – Raum, Lukeba, Orban, Simakan – Simons, Schlager, Haidara, Olmo – Sesko, Openda
La composition de Dortmund
Edin Terzic aligne un onze typique contre Leipzig avec son milieu de cinq. Il faudra surveiller le système mis en place en début de match, Terzic pouvant jouer en 4-2-3-1 ou en 4-1-4-1. Marius Wolf, Félix Nmecha et Salih Ozcan entrent dans le onze à la place de Ian Maatsen et Emre Can (suspendus) ainsi que Marcel Sabitzer (sur le banc).
Le onze de Dortmund : Kobel – Ryerson, Schlotterbeck, Hummels, Wolf – Adeyemi, Brandt, Ozcan, Nmecha, Sancho – Fullkrug
Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre Leipzig-Dortmund
Match capital dans la course à la 4e place de Bundesliga, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions. Le Borussia Dortmund se déplace au RB Leipzig ce samedi (15h30). Actuellement cinquième, le BVB (57 pts) défie son concurrent direct, Leipzig, quatrième (59 pts), pour la dernière place synonyme de qualification pour la Ligue des champions.
Les joueurs d’Edin Terzic préparent également les demi-finales de Ligue des champions avec la double confrontation face au PSG (match aller mercredi 1er mai, à suivre sur RMC Sport).
Leipzig-Dortmund, à suivre en TV sur BeIN Sports 2 mais aussi sur le site et l’application RMC Sport.