En remportant sa pelouse contre Wolfsburg (1-0), le RB Leipzig rejoint Bayer Leverkusen, Stuttgart L’Arminia Bielefeld sur le dernier carré de la Coupe allemande.
Le RB Leipzig s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe allemande, grâce à sa victoire mercredi soir sur sa pelouse contre Wolfsburg (1-0), et a rejoint Bayer Leverkusen, Stuttgart L’Arminia Bielefeld, résidente de la 3e division, sur la dernière place.
Double vainqueur de la Coupe allemande (2022 et 2023), Leipzig s’est établi grâce à une pénalité causée et transformée par le centre slovène Benjamin Cesko, d’une part dans la zone de réparation du défenseur de Wolfsburg Kilian Fischer.
Affiches connues ce dimanche
Le tirage au sort aura lieu dimanche (18 h 45). Les demi-finales seront prévues pour les 1er et 2 avril. La finale est prévue le samedi 24 mai au stade olympique de Berlin. L’année dernière, Bayer Leverkusen avait dominé Kaiserslautern (2e div.) En finale (1-0), après une saison presque parfaite avec la double coupe / championnat et une seule défaite en 53 matchs, lors de la finale de la Ligue Europa contre Atalanta Bergame (3-0).