Nouvelles locales

Leipzig : au moins 23 blessés après l’incendie d’une grande roue lors d’un festival de rock

Cet article a été publié à l’origine en anglais

Un porte-parole de la police a déclaré qu’une enquête sur la cause des incendies était en cours et que des enquêteurs criminels travaillaient toujours sur les lieux.

PUBLICITÉ

Au moins 23 personnes ont été blessées après que deux nacelles d’une grande roue ont pris feu lors d’un festival de musique à Leipzig.

L’incendie a débuté dans l’une des nacelles et s’est propagé à l’autre, des témoins rapportant qu’elles « tournaient à grande vitesse ».

« On était à 100 ou 150 mètres et on voulait aller au concert suivant. C’est là qu’on a vu que la grande roue brûlait et qu’il y avait encore des gens dessus. C’était un moment de folie, juste d’en être témoin. Et puis la grande roue est devenue complètement folle, elle s’est mise à tourner à toute vitesse alors qu’il y avait encore des gens à l’intérieur et qu’elle brûlait toujours. C’était intense », a raconté un spectateur.

La police a déclaré que les premiers intervenants et au moins quatre agents étaient soignés à l’hôpital pour une possible inhalation de fumée, mais que leurs blessures étaient mineures.

Cependant, la Croix-Rouge allemande a déclaré queAu moins deux personnes ont été plus grièvement blessées.

La police a déclaré plus tard que Quatre personnes ont été brûlées et une autre a été blessée lors d’une chute.

Un porte-parole de la police a déclaré qu’une enquête sur la cause des incendies était en cours et que des enquêteurs criminels étaient sur les lieux.

« Il n’y a actuellement aucune information sur la cause de l’incendie. Des enquêteurs sont sur place et enquêtent sur la cause de l’incendie. Ils vont également faire appel à un enquêteur spécialisé dans les incendies criminels. La zone de l’incendie est actuellement bouclée », a déclaré Josephin Sader, porte-parole de la police de Leipzig.

L’incendie s’est déclaré vers 21 heures, heure locale, au festival de rock indépendant Highfield, dans la ville de Saxe, dans l’est de l’Allemagne.

Les organisateurs estiment qu’environ 30 000 personnes ont assisté à l’événement.

Sources supplémentaires • adaptation : Serge Duchêne

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page