Categories: Nouvelles locales

L’Egypte autorise l’armée israélienne à rester sur l’axe de Philadelphie (Médias)

L’Egypte autorisera Israël à rester dans le corridor de Philadelphie, situé juste au nord de la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte, mais ne donnera pas son accord formel, selon un article publié mardi dans le journal libanais Al-Akhbar. Des sources proches du dossier ont déclaré au journal que Le Caire n’avait aucun problème avec la « présence israélienne continue ». Les mêmes sources ont déclaré qu’une approbation tacite donnerait à Israël les assurances dont il a besoin pour continuer à positionner des forces le long de la frontière sud de Gaza.

L’axe Philadelphie-Rafah au cœur des négociations

La présence israélienne sur l’axe de Philadelphie est l’un des points de friction dans les négociations entre Israël et le Hamas depuis que Tsahal y a découvert de nombreux tunnels reliant Israël à l’Egypte. Le Hamas affirme que cette exigence n’a été ajoutée par Netanyahou qu’après que Joe Biden a présenté l’offre initiale le 27 mai et continue d’exiger un retrait total des forces israéliennes, ce que Jérusalem refuse.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Qui pourrait payer plus ? Les options envisagées

Michel Barnier, le nouveau Premier ministre, envisagerait d'augmenter certains impôts. Mais qui serait concerné ? Résumé « Est-il possible de…

2 minutes ago

Posons-nous suffisamment de questions difficiles sur l’Ukraine ? – POLITICO

En fait, ces questions fondamentales n'ont pas été soulevées lors des sessions officielles ou en marge de la conférence du…

8 minutes ago

« Honteux » ! : Alexandra Lamy furieuse, l’actrice livre ses pensées les plus profondes et ça fait mal…

Par Charlotte Pletcher | Journaliste Fan de séries en tout genre, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés.…

10 minutes ago

Des documents de la campagne de Donald Trump divulgués à l’équipe de Joe Biden par des pirates iraniens

Nouvelles accusations d'ingérence dans la campagne présidentielle américaine. Des pirates informatiques iraniens ont transmis à l'équipe de campagne de Joe…

11 minutes ago

Le séjour mouvementé en Ukraine de Ryan Routh, l’homme accusé d’une tentative d’assassinat contre Donald Trump – France 24

Le séjour mouvementé en Ukraine de Ryan Routh, l'homme accusé d'une tentative d'assassinat contre Donald TrumpFrance 24Élection présidentielle américaine :…

12 minutes ago

Europe : le PSG 15e du championnat de Ligue des Champions après la 1ère journée

Après la première journée de la phase de championnat de la Ligue des Champions, le PSG est classé 15e sur…

13 minutes ago