Legrand français renforce sa présence aux États-Unis avec l’acquisition d’Avtron Power Solutions

[ad_1]
La société américaine, spécialisée dans les centres de données et les solutions énergétiques, est évaluée à 1,125 milliard de dollars.
Un passage stratégique sous le pavillon français. Le fabricant d’équipements électriques et d’équipements français Legrand a annoncé jeudi l’acquisition de la société américaine Avtron Power Solutions, spécialisée dans l’équipement électrique destiné en particulier aux centres de données et évalué 1,125 milliard de dollars. «Cette opération marque notre renforcement stratégique dans le domaine de la transition énergétique, en particulier dans le Domaine des centres de données qui représentait déjà 24% du chiffre d’affaires au premier semestre de 2025 ”a déclaré Benoît Coquart, directeur général de Legrand, cité dans un communiqué de presse.
Ce sont les centres de données qui ont conduit la croissance de Legrand au premier semestre, au cours de laquelle le groupe français a réalisé un bénéfice net de 8,7%, à 628 millions d’euros, concernant son objectif de rentabilité opérationnelle pour l’année. Avtron Power Solutions, basée à Cleveland (Ohio), « Offre des solutions fiables pour les centres de données, les établissements de santé, les systèmes d’énergie renouvelable ainsi que dans l’industrie »Détails Legrand.
Passage de la publicité
70% du chiffre d’affaires aux États-Unis
La société fournit ainsi des bancs de charge (équipement simulant une charge électrique afin de tester la fiabilité des systèmes d’alimentation) et « Les solutions de qualité de l’énergie, transportées par de nombreux marchés croissants, y compris les centres de données (centres de données), où la fiabilité de l’alimentation électrique est essentielle »est-il spécifié.
Avtron Power Solutions devrait atteindre un chiffre d’affaires de près de 350 millions de dollars au cours de l’année 2025, dont près de la moitié dans les centres de données. L’entreprise emploie 600 personnes et dispose de cinq sites industriels divisés entre l’Amérique du Nord et l’Europe. « Effectuer plus de 70% de son chiffre d’affaires aux États-Unis, cette acquisition permet à Legrand de se développer considérablement dans des solutions liées à la transition énergétique »Détails le groupe français.
[ad_2]
hd1




