Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

l’église n’a pas réussi à protéger les enfants | nouvelles du monde


nouvelles du monde

Vous ne pouvez pas retenir Rebekah Vardy. D’autres WAG humiliés devant la Haute Cour lors de l’affaire judiciaire la plus moquée de mémoire récente auraient pu se retirer dans une vie de bonnes œuvres de type Profumo à l’abri des regards du public. Mais la voici dans Rebekah Vardy : les témoins de Jéhovah et moi (Chaîne 4), se relançant comme une personne sérieuse.

Elle a certainement une histoire à raconter, étonnamment en contradiction avec son image. Vardy a passé les 15 premières années de sa vie en tant que Témoin de Jéhovah, élevée dans l’idée que « si je n’étais pas parfaite, je mourrais à Armageddon ». Il n’y avait pas de Noël, pas de fêtes d’anniversaire. Elle a été victime d’intimidation à l’école pour ses croyances et la seule sécurité qu’elle connaissait a été trouvée à la Salle du Royaume. Mais lorsqu’elle a été abusée sexuellement – une épreuve qui a commencé à l’âge de 12 ans – Vardy affirme que les anciens de l’église l’ont blâmée et l’ont manipulée pour lui faire croire qu’elle ne devrait pas aller à la police. L’église nie ses affirmations, l’un des nombreux démentis inclus au cours de ce documentaire.

Ce n’était pas seulement une histoire personnelle, mais une enquête plus large sur les allégations contre l’église. Une mère a raconté l’histoire terriblement triste de son fils timide et anxieux devenu Témoin à l’âge de 19 ans après avoir rencontré une femme en ligne. Elle a affirmé qu’il avait commencé à fumer pour faire face à son anxiété et, lorsqu’il n’a pas pu abandonner dans le délai spécifié par l’église – les Témoins de Jéhovah considèrent que fumer est un péché – il a été «excommunié» et rejeté par la communauté qu’il avait pensé d’amis. Il s’est suicidé et a écrit dans son journal :  » Si je reste en vie, je continuerai à décevoir Jéhovah.  » L’église n’a pas voulu commenter l’affaire mais a nié dans un communiqué que leurs croyances ou le « soi-disant évitement » pouvaient contribuer au suicide.

Vardy a déclaré qu’elle cherchait plus d’informations sur sa propre histoire. Elle ne peut pas demander à sa mère, car les deux sont séparés. L’église ne l’a pas aidée – vers la fin, elle a visité son vaste siège social au Royaume-Uni et a sonné le buzzer, seulement pour être refoulée. Ce genre de chose est toujours un plan bon marché dans les documentaires, car aucune organisation saine d’esprit n’autoriserait une équipe de tournage à entrer dans la rue.

Il n’y avait pas grand-chose ici pour surprendre – les aspects restrictifs des Témoins de Jéhovah sont bien documentés. Les allégations de dissimulation d’abus sexuels ont été explorées en profondeur ailleurs, y compris une enquête télégraphique primée d’un an. C’était un aperçu intéressant d’une secte secrète, mais le film fonctionnait mieux comme une étude psychologique – nous pouvons maintenant voir le comportement de Vardy en tant qu’adulte à la lumière de son enfance horrible. Cela explique beaucoup de choses.

Et en tant que présentateur, Vardy n’est pas à moitié mauvais : il écoute attentivement les histoires des autres et pose des questions perspicaces. Pourrait-elle avoir une nouvelle carrière à la télévision? Ne l’excluez pas.


telegraph Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page