En mars dernier, une bannière qui exprimait le désir de l’église d’accueillir des personnes de la communauté LBTQ avait été partiellement déchirée et brûlée et les vandales avaient écrit dessus : repentez-vous. La police de Calgary enquête sur la piste des crimes haineux pour expliquer cet acte.
Depuis 12 ans, l’église travaille à rendre son espace plus ouvert et inclusif pour tous, indépendamment de l’identité et de l’expression de genre.
La révérende Erin Klassen, découragée par cette action, a été réconfortée par le soutien de la communauté lors de cet épisode.
Nous avons quelque peu décidé d’arrêter ou de doubler nos intentions d’être public et explicite dans notre accueil
a souligné la révérende Erin Klassen.
Trois organisations ont contacté l’église pour faire don de bannières, selon Sharon Woodhouse, une fidèle de l’église depuis près de 40 ans. Il affirme que nous sommes sur la bonne voie
dit-elle.
Selon elle, plus de 50 églises Unidont celui de Scarboro, partagent ces idéaux d’espaces inclusifs.
Les deux bannières de Scarboro ont été données par Panda rouge réputéune entreprise d’impression numérique basée dans la région métropolitaine de l’Alberta. Nous avons senti qu’il était de notre devoir de faire quelque chose quand nous avons vu cette nouvelle.
a déclaré sa propriétaire, Brandyn Funk.
Il n’est pas membre de l’église, mais soutient son message d’inclusivité.
Nous voulons démontrer que si certains membres de la communauté peuvent ne pas s’entendre avec eux, ce n’est certainement pas le cas avec les [reste] de la communauté.
Avec des informations d’Helen Pike
canada-ici