Nouvelles sportives

Législatives : Marine Le Pen répond à Kylian Mbappé, « les Français en ont marre des consignes de vote »

Marine Le Pen s’est exprimée vendredi 5 juillet sur la chaîne américaine CNN, assurant que les Français en avaient « marre » de recevoir des « leçons de morale » de personnalités publiques comme les joueurs de l’équipe de France de football.

Kylian Mbappé s’est exprimé jeudi 4 juillet pour appeler les Français à aller voter « après les résultats catastrophiques » du premier tour des législatives. Le capitaine de l’équipe de France, qui a déjà exprimé ces derniers jours ses positions anti-RN (tout comme son coéquipier Jules Koundé), a été pris à partie par Marine Le Pen. La députée du Pas-de-Calais a accordé une interview à la chaîne américaine CNN ce vendredi. Elle a déclaré que « Les Français en ont assez de recevoir des leçons de morale et des consignes de vote » de footballeurs, de chanteurs et d’autres personnalités publiques qui, selon elle, devraient garder leurs opinions politiques pour eux.

« Kylian Mbappé est sûrement un très bon footballeur, mais… »

« Kylian Mbappé est certes un très bon footballeur, mais cette tendance des acteurs, footballeurs, chanteurs, à venir dire aux Français pour quoi ils doivent voter – notamment ceux qui gagnent 1300 à 1400 euros par mois, alors qu’eux-mêmes sont millionnaires voire milliardaires – commence à se faire très mal dans notre pays »Marine Le Pen a déclaré devant la journaliste américaine Christiane Amanpour. L’ancienne candidate à la présidentielle a estimé que « ces gens qui ont la chance de vivre bien, d’être protégés de la précarité, de la pauvreté, du chômage » devrait « garder une forme de réserve ».

« Cette élection est une élection d’émancipation où les Français veulent reprendre le contrôle de leur destin et voter comme ils l’entendent. »elle a également assuré.

publié le 5 juillet à 8h49, Maeliss Innocenti, 6Medias

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page