Législatives, CAC 40 en hausse, dissolution du cabinet de guerre israélien… Les 3 informations à retenir à la mi-journée
LE POINT DE MIDI – Retrouvez l’essentiel de l’actualité publiée ce lundi 17 juin au matin sur notre site.
Elections législatives 2024 : « On ne promet pas des montagnes et des merveilles comme le font les extrêmes », insiste Gabriel Attal
Invité de RTL ce lundi matin, le Premier ministre a poursuivi son offensive simultanée contre le Nouveau Front populaire et le Rassemblement national, désormais alliés aux Républicains d’Eric Ciotti. Suivez notre diffusion en direct.
Après sa semaine noire, le CAC 40 ouvre en hausse ce lundi
La tempête est-elle déjà en train de s’atténuer ? La Bourse de Paris gagnait 0,51% vers 9h05, en hausse ce lundi après avoir vu tous ses gains annuels s’évaporer en fin de semaine précédente. Ceci dans un marché qui tente de rebondir après avoir connu sa pire semaine depuis mars 2022 avec une baisse hebdomadaire de -6,23% en raison des incertitudes politiques en France.
Guerre Hamas-Israël : Netanyahu dissout son cabinet de guerre, déclare un responsable israélien
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dissous le cabinet de guerre composé de six membres, a annoncé lundi 17 juin un responsable israélien, une décision très attendue après le départ du gouvernement de l’ancien général centriste Benny Gantz.
Le chiffre du jour : 6 euros
Ou encore l’augmentation du prix d’entrée à la Tour Eiffel à partir de ce lundi.