Nouvelles locales

Législatives 2024 : « Nous sommes la seule force politique à présenter des chiffres aussi détaillés », explique le Nouveau Front populaire

«Nous commencerons par éteindre le feu social»explique Alexandre Ouizille, lors de la conférence de presse du Nouveau Front populaire.

Le sénateur socialiste de l’Oise énumère les réformes qui seront mises en place à cet effet : l’abrogation de la réforme des retraites et l’abrogation de la réforme de l’assurance chômage, l’augmentation du SMIC à 1 600 euros et une augmentation du point d’indice. de 10% pour les fonctionnaires, une majoration des aides au logement de 10%.

« Le coût de ces mesures est de 25 milliards d’euros pour l’année 2024 »poursuit le sénateur. « Nous rétablirons immédiatement un FSI avec un volet climat de 15 milliards d’euros »il continue.

Alexandre Ouizille donne également les éléments chiffrés du programme pour les années à venir, en plusieurs étapes : « 25 milliards cette année « ,  » 100 milliards fin 2025  » Alors  » 150 milliards fin 2027 », précisant qu’une élection présidentielle est prévue cette année-là, explique-t-il.  » Les revenus couvrent les dépenses à chaque fois », précise-t-il.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page