Nouvelles locales

Législatif. Lutte Ouvrière et le NPA-Révolutionnaires présenteront des candidats

« Aux élections législatives du 30 juin, Lutte ouvrière sera présente dans 550 circonscriptions sur 577 », a écrit mardi dans un tweet la porte-parole du parti trotskiste et ancienne candidate de LO à la présidentielle Nathalie Arthaud, qui sera elle-même candidate aux législatives du 30 juin. 6e circonscription de Seine-Saint-Denis, face au député LFI sortant Bastien Lachaud.

Les candidats de LO « exprimeront leur opposition radicale à Bardella et Macron, ainsi que leur méfiance à l’égard des partis de gauche réunis au sein du nouveau Front populaire qui ont trahi à plusieurs reprises les travailleurs lorsqu’ils étaient au pouvoir », écrit-il. qui, il y a neuf jours, était en tête de la liste Lutte ouvrière pour les élections européennes (0,49% des voix, aucun élu).

Le NPA – Révolutionnaires en concurrence avec le NPA – Anticapitaliste

De son côté, le NPA – Révolutionnaires a annoncé qu’il « présenterait des candidats dans 79 circonscriptions ». Mais en raison des délais très courts entre la dissolution de l’Assemblée et la tenue des nouvelles élections, le parti trotskyste n’a pu « imprimer et envoyer les bulletins de vote et les professions de foi que dans 29 circonscriptions ». Dans les autres, ils appellent à soutenir LO.

Le NPA-Révolutionnaires est né après la scission du Nouveau Parti Anticapitaliste. L’autre NPA, le NPA – Anticapitaliste, soutient quant à lui l’alliance de gauche du Nouveau Front Populaire. Son porte-parole Philippe Poutou a même été investi par La France insoumise dans l’Aude pour les élections législatives.

Aux élections européennes, la liste NPA-Révolutionnaires conduite par Selma Labib avait obtenu 0,15%.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page