DÉCRYPTION – L’attaquant de 25 ans va enfin rejoindre le Real Madrid. Et ce afin de redonner un nouvel éclat à sa carrière.
Le grand saut. Après Bondy, INF Clairefontaine, Monaco et bien sûr le PSG, Kylian Mbappé rejoint le Real Madrid. Une surprise ? La suite logique pour le natif de Paris, qui a toujours rêvé d’enfiler la tunique immaculée du club aux 15 sacres de Ligue des champions. Le plus grand club du monde et le meilleur joueur de la planète enfin réunis. C’était écrit à l’avance. La question n’était pas de savoir si Mbappé rejoindrait un jour le Real Madrid, mais quand.
Mbappé et Madrid, une longue histoire. Ceux de plusieurs rendez-vous manqués. A 14 ans, en 2012, « KM » y serait sans doute déjà allé si Zinédine Zidane n’avait pas été promu adjoint de Carlo Ancelotti. Le Real tente à nouveau sa chance en 2016, lorsque Mbappé signe son premier contrat professionnel à Monaco, puis en 2017, lorsqu’il préfère finalement rejoindre Paris. En 2021, c’est le PSG qui a refusé de le laisser partir, alors même qu’il avait demandé à partir et que Florentino Perez avait mis 180 millions d’euros…