Mike Tyson a été battu sur le ring par Jake Paul. Le plus jeune champion poids lourd de l’histoire de la boxe n’avait pas combattu professionnellement depuis 19 ans.
Le combat fut ardu. Mike Tyson, 58 ans, n’avait pas combattu professionnellement depuis 2005 et cela se voyait. Le combat s’est déroulé dans la nuit du 15 au 16 novembre au stade AT&T d’Arlington, au Texas, devant 80 000 personnes et retransmis en direct sur Netflix. Malgré la foule scandant le nom de la légende de la boxe poids lourd, le combat a été difficile pour Mike Tyson, qui après un premier coup de poing a préféré se défendre. Il paraissait fatigué, loin du champion qu’on pouvait voir il y a 20 ans.
La différence d’âge explique en grande partie la défaite de Mike Tyson. Agé de près de 60 ans, il a récemment été soigné pour un ulcère à l’estomac et souffre de sciatique chronique. De son côté, Jake Paul, 27 ans, est un YouTuber controversé avec plus de 20 millions d’abonnés et s’est récemment tourné vers le monde de la boxe professionnelle. La jeunesse a pris le dessus sur l’expérience et le corps fatigué de Mike Tyson. Les règles avaient également été adaptées, avec huit tours de deux minutes, au lieu de douze tours de trois minutes. Le combat a également été déplacé. Initialement prévue le 20 juillet, elle a été reportée en raison de l’ulcère à l’estomac de Mike Tyson.
« Je n’ai rien à prouver à personne d’autre qu’à moi-même. »
Après ce combat tant attendu, dont les juges ont désigné Jake Paul vainqueur à l’unanimité, le jeune vidéaste a exprimé son admiration pour son aîné : « C’est un tel honneur, Mike Tyson est une légende, la plus grande des histoires, il m’a inspiré. Il C’était très dur comme prévu. De son côté, Mike Tyson a assuré qu’il était « heureux » et qu’il n’avait « rien à prouver à personne d’autre que » lui-même. « J’étais content de ce que j’étais capable de faire », a-t-il ajouté.
Pourquoi ce combat ?
Le duel entre les deux hommes vient d’une réplique de Tyson sur Paul. « Je vais l’écraser bébé ! Je vais l’écraser », a encore crié Jake Paul sur scène au micro du célèbre journaliste Ariel Helwani. « Il gifle comme une chienne ! Maintenant c’est personnel ! C’est personnel et IL DOIT MOURIR ! » dit le boxeur. Un gage était prévu pour le perdant. Mike Tyson pouvait gagner cinq millions de dollars supplémentaires s’il essayait au moins quatre fois, mais devait se faire tatouer « I love Jake Paul » s’il perdait. Nous ne savons pas, pour le moment, si cet engagement sera respecté.