L’effet Nigel Farage est réel – POLITICO
Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’effet Nigel Farage est réel – POLITICO

L’effet Nigel Farage est réel – POLITICO

Pendant ce temps, Reform UK fait sa première apparition sur la carte électorale, et devrait remporter cinq sièges aux conservateurs, y compris dans la ville balnéaire de Clacton où Farage se présente.

A l’extrémité supérieure de l’intervalle de confiance du modèle, son parti pourrait même remporter 17 sièges. C’est tout un bond étant donné que le précurseur du parti, le Parti du Brexit, n’a remporté aucun siège en 2019 et que le Parti réformiste ne prévoyait pas d’en remporter aucun dans le dernier modèle de YouGov – qui utilisait des données antérieures à l’annonce de Farage.

Le modèle MRP estime la relation entre les caractéristiques des électeurs et leur intention de voter. Il utilise ensuite des données au niveau des circonscriptions pour projeter les résultats des sièges, si les élections générales avaient lieu maintenant, en fonction des types d’électeurs qui y vivent. Ce dernier MRP est en outre spécial dans la mesure où les noms des candidats réels dans chaque circonscription ont été inclus dans la question de l’enquête, ce qui n’était pas possible dans les itérations précédentes.

Le changement prévu dans la carte électorale est frappant, avec une mer de rouge remplaçant bon nombre des 365 sièges remportés par les conservateurs en 2019. Le dernier MRP montre également quelques points de bleu menthe vif sous la forme de sièges réformés britanniques.

Outre Reform UK, les projections montrent les libéraux-démocrates comme grands gagnants, augmentant leur nombre de sièges d’un facteur 6 par rapport aux résultats des élections générales de 2019.

La part implicite des voix nationales de Reform UK, basée sur le modèle, est de 15 pour cent, ce qui en fait le troisième parti le plus populaire. Toutefois, dans le système uninominal majoritaire à un tour du Royaume-Uni, cela ne signifie pas que l’on remporte un tiers des sièges à pourvoir. En fait, sur les cinq sièges que le parti devrait remporter, seul celui de Farage est en sécurité..

Quitter la version mobile