« De toute évidence, nous n’en parlons que! » »» Dans les rues vêtues des couleurs du stade Briochin, une atmosphère unique remporte les habitants, à la fin de l’hiver. Le temps rayonnant planant sur Saint-Brieuc (Côtes-D’Armor) est même ajouté à la fête pour Briac et à ses amis, assis au célèbre Café des Sports, BDS, une salle avec un design élégant de 6 000 m2, réputé pour retransmis sports événements. Ce mercredi 26 février, la ville est mobilisée comme un homme pour soutenir son équipe, National 2 Club (quatrième division), qui reçoit le Paris Saint-Germain en quart de finale de la Coupe de football française.
Après avoir triomphé de l’OGC NICE dans la ronde de 16, FC Annecy en 16e et Le Havre en 32e Depuis les finales, le stade Briochin, un petit pouce de la compétition, se prépare donc à défier un club à nouveau à un niveau beaucoup plus élevé. Judge à la place: le Breton Club a un budget de moins d’un million d’euros lorsque celui du club parisien est d’environ 800 millions d’euros.
« Nous avons l’impression que depuis décembre, les planètes se sont alignées », Savourez le maire (diverses à gauche) de la ville, Hervé Guihard. «C’est la particularité de cette compétition, les petits peuvent gagner contre les grands, mais il est vrai que l’itinéraire est assez incroyable. »» Pour l’occasion, la mairie a offert plusieurs centaines de billets pour les jeunes dans les quartiers et les directeurs associatifs de l’agglomération.
Cette fois, en raison de l’afflux de supporters, c’est à Roazhon Park à Rennes que les hostilités auront lieu. « Il y a cinq grands clubs de football dans la ville, nous avons alloué une ou plusieurs voitures par club pour que tous les enfants puissent aller voir le match, explique le conseiller. L’idée pour nous étant d’envoyer le nombre maximum de personnes à Rennes, car c’est l’un des rares moments, sinon le seul, où ils peuvent assister à un tel match et voir les étoiles du PSG. »»
Preuve d’une année splendeur, la première lorsque le stade Briochin a atteint ce niveau de compétition, de nombreux panneaux commerciaux dans la ville se sont réunis pour organiser une loterie, visant à gagner des endroits pour assister à la réunion. « Même les Bistros se réunissent avec des entraîneurs charter des supporters, nous n’avons jamais vu cela », Avait récré Guihard.
S’ils n’ont pas obtenu le sésame précieux, Briac et ses amis savoureront cependant le spectacle via un écran géant dans leur endroit préféré. Supporter dans l’âme mais réaliste, ce dernier prévient: « Nous allons prendre une valise, mais cela ne nous empêchera pas de célébrer cela! » « Nous ne savons jamais, nous allons battre les milliardaires! » « , Le rêve d’un de ses amis, quand un autre, plus prudent, leur rappelle la livre que le voisin breton, Brest, a subi quelques jours plus tôt en Ligue des champions (3-0 lors du match aller le 11 février, 7-0 le match de retour, le 19).
« Nous ne faisons pas le même sport que eux », Également souligné devant la presse Guillaume Allanou, l’entraîneur de la Stade Briochin, après avoir participé, dans les tribunes, dans le match du PSG contre le stade Brest, le 11 février. «Ce sont deux galaxies complètement différentes. Je suis heureux de faire face à la meilleure équipe française. »»
Au BDS, le personnel s’attend à une foule extraordinaire. « Il y aura du bruit », Blows un employé à l’avance fatigué, mais heureux de vivre « Un moment sans aucun doute unique ». Avant la réunion, avant même la réunion, un parfum de victoire semble flotter dans la ville. Cela est mis en évidence par les nombreux panneaux publicitaires remerciant les footballeurs en bleu et jaune, pour les émotions fournies.
« Nous avons déjà gagné!, Dit même le maire Hervé Guihard. Quel que soit le résultat, nous sommes évidemment heureux. Maintenant, contrairement à nos voisins de Brest qui ont subi une foudre, les Parisiens ne savent pas vraiment à quoi s’attendre devant nous. Nous sommes un OVNI dans le football français et nous avons l’intention de bien jouer notre chance! »»
« Il y a encore un match à jouer,, Ce n’est pas seulement une fête, Temper également l’entraîneur Guillaume Allanou dans les colonnes du journal local Le penthièvre. Mon approche de mes joueurs sera la suivante: Montrez la France ce que vous pouvez faire. Vous devez essayer de jouer au football. »»
Pieds nus devant l'autel, elle célèbre une messe de yoga. Le lendemain, elle a été…
Eh bien, c'est une torsion… Eric McCormack est devenu public avec sa nouvelle relation des…
La star française de la NBA avait échangé son maillot avec celle d'un jeune garçon…
Le porte-parole du rassemblement national exige en particulier l'abolition de toutes les «aides au développement»,…
Décryptage - L'UFC-Que Choisir affirme que les prix pourraient voler de 19% l'année prochaine, en…
Au lendemain de sa visite à la Maison Blanche, quelle évaluation Emmanuel Macron peut prendre…