L'effectif du Brésil avec Abner et Vanderson, mais sans Beraldo
Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’effectif du Brésil avec Abner et Vanderson, mais sans Beraldo

L’effectif du Brésil avec Abner et Vanderson, mais sans Beraldo

« Le Brésil sera en finale de la Coupe du monde 2026. Vous pouvez me filmer pendant que je dis ça, je n’en doute pas”» prédisait le mois dernier Dorival Júnior, entraîneur de la Seleção. Au vu des dernières performances de son équipe, éliminée en quarts de finale de la Copa América contre l’Uruguay en juillet (0-0, 4-2 tab), battue par le Paraguay en septembre (1-0), et actuellement 5ème au Sud Zone Amérique pour les qualifications à la Coupe du monde, on peut au moins reconnaître une forme de courage dans ses pronostics.

Le reste après cette annonce

Contre le Chili, le 11 octobre, puis contre le Pérou, cinq jours plus tard, la Seleção aura en tout cas l’occasion de racheter son comportement auprès de ses supporters. Dans le cadre de ces deux rencontres, Dorival a dévoilé ce vendredi la liste des joueurs retenus. Sans grande surprise, le trio madrilène Vinicius, Endrick, Rodrygo est présent, tout comme Eder Militao, de retour après avoir dû déclarer forfait pour cause de blessure le mois dernier.

A lire
L’aventure de Clinton N’Jie en Roumanie démarre très mal…

Première pour Abner

Parmi les surprises, on notera la première convocation du latéral gauche de l’Olympique Lyonnais, Abner, auteur d’un bon début de saison avec son nouveau club. Le Monégasque Vanderson, déjà appelé par le passé, est également convoqué pour ces deux rencontres, tout comme l’ex-Marseillais Gerson. En revanche, Lucas Beraldo, qui était présent au rassemblement en septembre, mais sans jouer, a été exclu au profit de Bremer.

Le reste après cette annonce

Pour le reste, les anciens Lyonnais Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes sont logiquement invités, tout comme Raphinha et Savinho, excellents avec le Barça et Manchester City. Luiz Henrique de Botafogo (qui pourrait rejoindre l’OL en janvier) est reconduit, mais pas le jeune Estevao dit « Messinho », le prodige de 17 ans qui rejoindra Chelsea dans les prochains mois. Dernières « surprises » en attaque : la convocation d’Igor Jesus, attaquant de 23 ans originaire de Botafogo, et le retour de Gabriel Martinelli.

La liste complète :

Gardiens : Alisson, Ederson, Bento

Défenseurs : Danilo, Vanderson, Abner, Gabriel, Marquinhos, Militao, Bremer, Arana

Environnements : Paqueta, André, Guimaraes, Gerson, Joao Gomes

Attaquants : Vinicius Junior, Endrick, Rodrygo, Igor Jesus, Luiz Henrique, Martinelli, Raphinha, Savinho

Pub. LE
Mise à jour

Quitter la version mobile