NouvellesNouvelles locales

L’éditorial du Figaro Magazine : « Gouverner à droite »


La France est de droite comme elle ne l’a sans doute jamais été. Le risque est désormais que Michel Barnier oublie cette réalité.

Cet article est issu du « Figaro Magazine ».

je inattendu. Que les Républicains, forts de leurs modestes 6% obtenus aux législatives, aient réussi à faire venir l’un des leurs à Matignon tient du miracle. Mais si l’absence de réelle majorité à l’Assemblée a évidemment joué un grand rôle dans le choix d’Emmanuel Macron de nommer Michel Barnier, cette nomination n’en est pas moins le reflet d’une réalité politique incontestable.

Nicolas Sarkozy nous l’a rappelé à juste titre dans Le Figaro : La France est de droite, comme elle ne l’a sans doute jamais été. Et nos concitoyens le savent bien. C’est pourquoi les protestations des amis de Lucie Castets après l’éviction de leur championne n’ont pas convaincu grand monde, pas plus que les appels de Jean-Luc Mélenchon à manifester, samedi dernier, contre la « Le coup de force de Macron» : les 150 mobilisations organisées dans tout le pays ont péniblement rassemblé 110 000 personnes.

Le risque est maintenant que Michel Barnier oublie cette réalité. Qu’il…

Figaro Magazine<\/i>: \u00abGouverner \u00e droit\u00bb_71″, »event »: »customEventSPE »} » data-module= »fig-paragraph-with-paywall » data-context= »était @visible »>

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 69% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Figaro Magazine: « Rule Right »_71 », « customIDSPE »: « bGVmaWdhcm8uZnJfXzRmMTQxZDhlLTcwMmItMTFlZi05NzcxLTliYWU3MDUzZTI2MF9fQXJ0aWNsZQ== », « event »: « customEventSPE »} »> Se connecter

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page