L’Ecosse pulvérise le Portugal, les Fidji en difficulté face à l’Espagne
Cette tournée d’automne est aussi celle des méritants de la dernière Coupe du monde : les Portugais et dans une moindre mesure l’Uruguay avaient le droit d’être invités à rencontrer les nations huppées du rugby mondial.
Murrayfield ne semblait pas vide ce samedi pour le match Ecosse-Portugal devant 61 000 spectateurs. Ils ont assisté à une rencontre plaisante mais à sens unique entre l’équipe écossaise (14 changements pour les 15 titulaires) et les Portugais vaillants mais dépassés. 59-21, huit essais contre trois.
L’Uruguay et l’Espagne sont de redoutables adversaires du Japon et des Fidji
A Chambéry, le Japon, récent adversaire du XV de France à Saint-Denis (52-12), s’est fait peur face à l’Uruguay (36-20). A la 50e minute, les Sud-Américains menaient 20-18 grâce à un essai de leur jeune numéro 8, Lucas Bianchi. L’essai du Japonais Dylan Riley à la 79e minute va donner au match une fausse dimension dans le score pour les Japonais.
Enfin à Valladolid, l’Espagne croyait elle aussi au succès face aux Fidji mais dès la 54ème minute, les Flying Fijians déployaient leurs ailes. Menés 19-7, ils ont fini par s’imposer 19-33 dans une finale en solitaire grâce à 4 essais en un quart d’heure.