Lecornu renonce à 49,3, drones non identifiés en Belgique, trouble le trafic sur la ligne TGV de l’Atlantique … les 3 informations à retenir à midi

[ad_1]
Le point de midi – Trouvez la plupart des nouvelles publiées ce vendredi 3 octobre du matin sur notre site.
Sébastien Lecornu Renound 49.3
Alain Jocard / Reuters
Le Premier ministre Sébastien Lecornu a annoncé ce vendredi qu’il « Angtate » Utiliser l’article 49.3 de la Constitution à gouverner, et en particulier pour adopter le budget sans vote. « Dès que le gouvernement ne peut plus être dans une situation d’interruption des débats, il n’y a donc plus de prétexte pour ces débats (parlementaires) à partir de la semaine prochaine »a déclaré le Premier ministre de Matignon à l’opposition qu’il recevra le matin.
Drones non identifiés vus en Belgique
Nicolas Maeterlinck / AFP
Quelques heures après que des drones ont été vus au-dessus de l’aéroport de Munich, quinze drones non identifiés ont été repérés de la nuit du jeudi au vendredi 3 octobre au-dessus de la base militaire d’Elsenborn, au sud-est de Liège, très proche de la frontière allemande, informe la presse belge. « Les drones ont été vus par hasard lors d’un test »Spécifie le canal d’information RTL, qui continue: « Ils auraient volé de la Belgique en Allemagne et auraient également été repérés par la police de Düren de l’autre côté de la frontière. » Les informations ont été confirmées par le bureau du ministre belge de la Défense, Theo Francken, qui a annoncé qu’une enquête était en cours.
De nombreux retards sur la ligne TGV de l’Atlantique en raison d’un obstacle sur les voies
Stéphane Mahe / Reuters
Passage de la publicité
La circulation a été temporairement perturbée ce vendredi matin sur la ligne TGV Atlantique, en raison de la présence d’un objet métallique sur la piste entre Paris Montparnasse et Massy TGV, a déclaré SNCF Réseau. Selon le SNCF, « Un train a subi un choc non identifié » avec un obstacle présent sur le chemin. Le conducteur du train concerné aurait entendu un « Suspect Bruit »Avant de descendre du train pour identifier l’objet, ce qui a permis une récupération rapide du trafic.
Le nombre du jour: 20
Le nombre d’équipes criminelles identifiées en Corse selon un récent rapport des services de renseignement pour la police judiciaire.
Notre article
Notre portrait de la journée:
« Une nouvelle génération n’est pas une révolution »
Changement de souverain dans le plus petit pays de l’Union européenne. Après vingt-cinq ans de règne, Henri a abdiqué en faveur de son fils, Guillaume d’Orange-Nassau, 43 ans, dans une certaine indifférence du Luxembourg.
Notre portrait
La photo à retenir
Spus / Abaca
La vidéo du jour
[ad_2]
hd1




