L’économie britannique s’améliore. Ne vous attendez pas à ce que cela sauve Rishi Sunak. – POLITIQUE
« Cela va être très dur », ont-ils ajouté, prédisant que la même dynamique pourrait être à l’œuvre en 2024.
Tom Lubbock, co-fondateur de la société de sondage JL Partners et ancien chef des analyses pour les conservateurs, a déclaré que l’amélioration des indicateurs économiques « est une musique de fond et ce qui compte, c’est que les gens ont décidé qu’il était temps de changer d’approche à tout – qu’il s’agisse de l’économie ou de l’économie. les services publics. »
« Peut-être qu’ils obtiendront quelques points supplémentaires, ce qui ferait une grande différence, mais cela doit faire évoluer la marque conservatrice en matière de compétence économique, qui est allée dans la mauvaise direction », a déclaré Lubbock.
Lubbock a déclaré que Truss « avait déclenché » la perte de confiance du public dans la capacité du parti conservateur à gérer l’économie, mais que « cela s’était cimenté en mai, juin et juillet de l’année dernière, lorsque Rishi Sunak était au pouvoir » et que l’inflation restait obstinément élevée.
« À ce moment-là, tout s’est mal passé », a-t-il déclaré.
Les choses commencent désormais à aller mieux pour le Premier ministre, mais les sondages ne sont toujours pas meilleurs.
L’un des espoirs de Sunak serait qu’une victoire de l’Angleterre à l’Euro 2024 donne un sérieux coup de pouce économique et crée un facteur de bien-être dans tout le Royaume-Uni.
Mais, comme le savent les fans de football, parier sur les Trois Lions pour gagner quoi que ce soit n’est jamais une bonne idée.