L’école s’effondre soudainement: plus de signe de vie, 59 personnes qui manquaient encore sous les décombres

[ad_1]
Les sauveteurs n’ont détecté aucun signe de vie ce jeudi 2 octobre 2025 sous les décombres de l’école qui s’est effondré lundi en Indonésie. 59 personnes sont toujours portées disparues.
Les sauveteurs n’ont détecté aucun signe de vie jeudi sous les décombres de L’école qui s’est effondrée lundi en IndonésieAlors que 59 personnes sont toujours portées disparues, a annoncé jeudi un responsable, faisant craindre un fort record humain.
« Nous avons utilisé des équipements de haute technologie comme les drones thermiques et scientifiquement il n’y avait plus de signe de vie »a déclaré M. Suharyanto, directeur de l’Agence nationale pour la gestion des catastrophes, qui n’a qu’un seul nom, lors d’un point de presse sur le site de Catastropahe à Sidoarjo, à l’est de la grande île de Java.
Cause d’effondrement?
L’effondrement pourrait être dû à des piliers défectueux pendant le travail pour ajouter un plancher, selon un responsable du stage, Abdus Salam Mujib. Ce dernier a déclaré que le bâtiment s’était effondré tandis que les travailleurs coulaient du béton pour ériger un étage supplémentaire.
« Les piliers des fondations n’auraient pas pu supporter le poids de la moulure, provoquant l’effondrement du bâtiment au rez-de-chaussée »Il a déclaré mardi dans un communiqué. Selon lui, l’accident aurait pu être évité si des normes de construction strictes avaient été respectées.
Une centaine d’étudiants se sont réunis
Plus d’une centaine d’élèves se sont réunis pour la prière de l’après-midi lundi au pensionnat islamique Al-Khoziny, dans la ville de Sidoarjo, sur la grande île de Java, à environ 800 km à l’est de Jakarta, lorsque le bâtiment s’est soudainement effondré.
Le directeur de l’agence locale de recherche et de sauvetage, Nanang Sigit, a déclaré mardi dans un communiqué que le nombre de personnes touchées s’élevait à 100, un chiffre révisé à la baisse par rapport au chiffre précédent de 102 en raison d’un double décompte. Trois personnes sont mortes de l’incident, dont deux à l’hôpital.
[ad_2]
Source link




