L’école Jacques-Majorelle ouvre ses portes à Benguerir
L’École Jacques Majorellerattaché au groupe scolaire Jacques-Majorelle de Marrakech, ouvre ses portes à Benguérir. Fruit de la coopération entre leUM6P et le réseau éducatif français OSUI-Mlfmondel’établissement se distingue par son approche pédagogiquequi privilégie un apprentissage de qualité dès la petite enfance, précise le groupe dans un communiqué. Il vise à offrir aux familles de la région un environnement éducatif propice à l’épanouissement des enfants, en leur garantissant un accompagnement stimulant et épanouissant.
En fait, l’école cherche à développer la compétences psychosociales étudiants, utilisant cours en plein airde la aires de jeux et certains espaces inclusifs favoriser le développement cognitif des élèves ainsi que leur bien-être physique et social. L’école favorise également les pratiques collaboratives, impliquant les élèves, les enseignants et les parents dans un processus éducatif commun, renforçant ainsi la cohésion et l’engagement de l’ensemble de la communauté éducative, précise la même source. Sa vision ne se limite pas aux aspects éducatifs de l’apprentissage, mais s’engage également à promouvoir la conscience environnementale.
École innovante, l’établissement se distingue par des initiatives telles que la bibliothèque en marbreune bibliothèque riche en ressources et équipée de matériel pédagogique numériqueconçu pour enrichir le vocabulaire des élèves et soutenir leur apprentissage. L’école promeut également l’approche de l’investigation scientifique en intégrant des programmes inspirés de l’école de Singapour et des principes STEAM (sciences, technologie, ingénierie, arts et mathématiques)encourageant ainsi la créativité et l’application pratique des connaissances scientifiques.
L’Ecole Jacques-Majorelle de Benguerir s’engage également à promouvoir la sensibilisation à l’environnement, dans le cadre de son initiative « École verte » qui met en œuvre un projet de Labellisation E3D (Etablissement en Démarche de Développement Durable). D’autant que la gestion de l’eau occupe une place centrale dans ses préoccupations, avec des projets pédagogiques visant à optimiser l’utilisation de cette précieuse ressource. De plus, une ferme pédagogique offre aux élèves la possibilité d’apprendre les principes d’une agriculture durable dans le respect de la biodiversité.
lematin