Nouvelles locales

L’école de rugby de Briançon fait le plein de licenciés après les JO 2024

Après la médaille d’or aux Jeux olympiques en rugby à 7, des jeunes filles et garçons du nord du département des Hautes-Alpes se sont inscrits en masse pour jouer au rugby.

L’effet JO 2024 se fait sentir dans l’école de rugby briançonnaise. Après la médaille d’or en rugby à 7, des jeunes filles et garçons du nord du département des Hautes-Alpes se sont inscrits en masse pour jouer sur le ballon ovale.

Une centaine d’enfants inscrits

Cette année, ils pourront bénéficier d’un tout nouveau terrain tant attendu par les membres du club comme Rémy Castrejon, responsable de l’école de rugby du Pays Briançonnais.

« Nous avons un terrain fantastique, magnifique, avec une structure très accueillante dans un paysage magnifique. Je suis au club depuis quarante ans et cela fait quarante ans que nous attendons ce nouveau terrain avec impatience », a-t-il déclaré à BFM DICI.

Une fois le terrain terminé, il ne reste plus qu’à construire les vestiaires. Ce qui n’a pas empêché Esteban, 12 ans, de s’inscrire à son sport favori. « J’ai voulu me mettre au rugby parce que j’aime être avec mon équipe », explique-t-il à BFM DICI.

Pour Axelle, une rugbyman de 12 ans, ce sont les valeurs du sport qui l’ont attirée. « Il y a beaucoup de respect dans le rugby et dans le sport, un respect comme ça c’est un peu rare », explique la jeune fille.

Avec une centaine d’enfants inscrits, les effectifs sont en augmentation selon Rémy Castrejon. « On progresse constamment depuis quatre ans avec le forum associatif qui nous permet de recruter pas mal de monde et aussi l’environnement scolaire », précise le responsable de l’école de rugby

Avec près de trois cents licenciés au total, le Rugby Club du Pays Briançonnais a vraiment le vent en poupe en ce début d’année.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page