Montrer le résumé
Cacher le résumé
Grandes marques de distribution, Tout comme les détaillants en ligne ou toute entité qui vend des produits pour le grand publicDoit transmettre des informations concernant une campagne de rappel sur le site de rappel de Conso. Leclerc le sait et suit scrupuleusement la loi.
En effet, nos lecteurs le savent, ce n’est pas la première fois que LeClerc est sur un rappel de consommation. Le soir de la France, nous relayons cette plateforme ô si précieuse. Il permet en fait de limiter les scandales de santé en diffusant largement les informations nécessaires. Nous invitons tous nos lecteurs à apprendre afin de ne pas mettre en danger leur santé.
L’importance des rappels de produits en France
Les rappels de produits jouent un rôle essentiel dans la protection du consommateur en France. Chaque année, les marques se retirent des rayons de milliers de références dues à défauts de fabrication, contamination ou problèmes de conservation.
Leclerc et d’autres marques font de la sécurité des consommateurs une priorité. C’est pourquoi des contrôles rigoureux existent et limitent les risques. L’intérêt pour le rappel de consommation réside en particulier dans la diffusion plus mondiale des informations.
Avoir
Leclerc lance un rappel de produit urgent en France pour des raisons de contamination à Escherichia Coli dans le département de boulangerie
Grâce à la plate-forme, les autorités sanitaires alertent le public pour éviter tout risque pour la santé. Ces rappels concernent principalement les aliments, mais aussi les cosmétiques, les produits de nettoyage, les jouets et même certains appareils électroménagers.
Dans ce contexte, les consommateurs doivent adopter de bons réflexes: vérifier les références des produits qu’ils achètent, suivre les alertes de rappel et respecter les instructions. Aujourd’hui, ce sont les clients Leclerc qui doivent se méfier. Le jus d’orange est potentiellement dangereux pour la santé.
Leclerc: une campagne pour empêcher les clients
Indépendants pour le petit déjeuner, le jus d’orange est une boisson très populaire en France. Il apporte les vitamines nécessaires pour commencer la journée en forme. Ses douces notes sont un must chaque matin.
En effet, comme nos collègues partagent MarmitonL’union nationale interprofessionnelle des jus de fruits nous dit que cette saveur représente Près de 50% des ventesBien en avance sur d’autres saveurs telles que le multifruit ou la pomme.
Cependant, les amoureux du jus d’orange qui achètent au Leclerc doivent se méfier. Vérifiez votre réfrigérateur ou votre placard. Si vous trouvez un jus d’orange avec une pulpe de 1,5 l de la marque innocente, la prudence est en ordre. En effet, la marque LeClerc se souvient en raison d’un problème de conservation.
Avoir
Leclerc, Carrefour, Auchan, Intermarché… Rappelez-vous ce dessert adoré par les Français à travers la France
Pour reconnaître le produit, ses références vous aideront. Ainsi, le code GTIN est 5038862133838Alors que le numéro de lot est L20. Enfin, la date limite de consommation tombe 26 février 2025.
Ce jus d’orange est disponible à la vente Depuis le 14 janvier 2025. Heureusement, ce n’est pas un rappel massif qui concerne l’ensemble de la France. En effet, vous ne pourriez le trouver que dans plusieurs points de vente LeClerc à New Aquitaine (Eauze, Saint-Pierre-du-Mont, Sousstons, Capbreton, Agen et Marmande).
Un risque pour la santé qui impose la prudence
Ce rappel suit un dysfonctionnement dans la chaîne froide. Ce dernier peut alors compromettre la qualité du produit et favoriser le développement de contaminants biologiques. Rappel ConSO insiste sur la nécessité de ne pas consommer ce jus pour éviter tout risque d’empoisonnement.
Comment faire, alors, si vous avez ce jus d’orange à la maison? Il suffit de le ramener à un point de vente LeClerc. Sur le site, le magasin vous offrira un remboursement ou un échange.
Attention, La procédure de rappel se termine le vendredi 28 février 2025. Si vous ne voulez pas être remboursé, LeClerc vous invite à lancer le produit maintenant, sans le consommer.
Source: Rappel de Conso