Depuis lundi, Leclerc Roques-sur-Garonne n’a plus de produits frais dans ses locaux frigorifiques en raison d’une panne technique majeure. Le magasin reste ouvert mais les dégâts sont importants.
Les clients de Lerclerc-Roques-sur-Garonne vont avoir un choc. Depuis lundi, les consommateurs qui poussent leur chariot vers les rayons frais et surgelés de cet hypermarché sont sans voix : tous les réfrigérateurs, yaourts, plats traiteur, charcuterie, viandes… sont éteints et surtout vides.
« On a dû faire demi-tour et aller au Leclerc de Blagnac », racontent Daniel et son épouse, fidèles habitués. Aux caisses, ils vous expliquent du bout des lèvres qu’une panne survenue, probablement dimanche, est à l’origine de cet incident qui a touché des milliers de produits frais.
Ce mardi matin, les rayons sont toujours scellés avec du ruban adhésif. Les employés vident ce qui reste dans les frigos. Le magasin Leclerc est toutefois ouvert pour le reste du magasin et un message d’information est affiché à l’entrée principale. « En raison d’un problème technique, certains de nos meubles frais resteront fermés à la vente aujourd’hui. »
En coulisses, règne l’effervescence d’une période de crise. En l’absence du directeur, Jacques Glimont, parti en vacances et « qui doit prendre un avion pour revenir sur le site ce mardi après-midi », rien ne filtre, si ce n’est « Il faut remettre le magasin en marche ! Vous n’imaginez pas l’ampleur de la crise ! »
En attendant que la direction de l’enseigne Leclerc fasse une déclaration, selon nos sources, cette panne technique entraînerait une perte nette de plusieurs dizaines de milliers d’euros pour l’enseigne.