Les nouvelles les plus importantes de la journée

Leclerc, Lidl, Picard : 60 millions de consommateurs ont trouvé les pires frites vendues en grande surface

Leclerc, Lidl, Picard : 60 millions de consommateurs ont trouvé les pires frites vendues en grande surface
Agrandir la table des matières
Pliez la table des matières

Les produits vendus chez Leclerc, Aldi, Carrefour, Lidl et autres discounters sont souvent scrutés. En effet, en tant que leaders, les clients s’attendent à y trouver le meilleur et le moins cher.

À cet égard, 60 millions de consommateurs ont mené une étude sur un produit très apprécié dans ces magasins. Concernant les intérêts des clients, le magazine a effectivement enquêté sur les frites surgelées. Attention, certains d’entre eux n’ont pas eu de bonnes critiques de sa part !

Découvrez lequel de ces célèbres supermarchés vend le mieux.

Leclerc et consorts battus par Lidl en matière de frites surgelées

Si vous avez l’habitude de faire vos courses chez Leclerc, ce n’est malheureusement pas celui qui vend le mieux les frites. Pour 60 millions de consommateurs, ceux de Lidl méritaient le plus de bons points. Ce sont des frites au four de marque Harvest Basket.

Explorer
Ce couple achète une tarte chez Leclerc et découvre l’horreur en la mangeant

Sa recette très simple ne contient que deux ingrédients, dont de l’huile de tournesol et des pommes de terre. Les frites Lidl ont pris la première place pour leur quantité de pommes de terre. Ils enregistrent effectivement un score de 96%.

Par rapport à certains vendus chez Leclerc, Picard, Aldi et autres magasins, ils ont donc une part plus importante.

En deuxième position, le magazine spécialisé en droit de la consommation, nommé Frites de Picard. Ceux-ci ne contiennent que trois ingrédients, qui ne révèlent aucun contenant douteux. Ce qui n’est souvent pas le cas des recettes garnies.

Mais cela ne veut pas dire que les autres discounters ne vendent pas de bonnes frites. Il suffit de choisir le produit selon les critères énoncés par 60 millions de consommateurs.

Attention aux produits transformés !

L’étude sur les frites de Lidl, Picard, Leclerc et d’autres grandes enseignes a révélé une découverte inattendue. 60 millions de consommateurs ont classé ceux qui contiennent le plus d’ingrédients comme les pires du marché. Parmi eux, il y a frites vendues chez Auchan.

Explorer
Livret A : la mauvaise nouvelle se confirme pour les 56 millions de Français

Ils ont obtenu dernière place du classement avec les quatorze ingrédients de sa recette. Ce qui veut dire que c’est un produit « ultratransformé » éviter. Ces frites contiennent du riz, de la farine de blé, des fibres de pois, des ingrédients qui n’y ont pas leur place.

Ils ont également découvert dextrose, dextrine et amidon modifié. Des composants qui représentent de réels risques pour la santé.

Comment bien choisir ses frites dans les grandes surfaces, comme Leclerc, Lidl ou autres ?

Pour 60 millions de consommateurs, les frites au four obtiennent le plus de crédit. En effet, la cuisson au four ne nécessite plus l’ajout d’huile, puisque les frites surgelées en contiennent déjà. Comme le rappelle le magazine, vous pouvez « manger sain, bon et pas cher ».

Il ne faut donc pas se laisser guider par les prix des produits. L’idéal est de faire votre choix en fonction de sa composition. Alors, la prochaine fois que vous irez faire vos courses chez Leclerc ou dans un autre supermarché, n’oubliez pas de vérifier !

Donnez votre avis

Soyez le 1euh note cet article

Quitter la version mobile