Divertissement

L’échec de Rebel Moon n’a pas calmé Netflix : le service de SVOD a dépensé 320 millions de dollars pour ce film de science-fiction des créateurs du plus grand succès Marvel

Actualités culturelles L’échec de Rebel Moon n’a pas calmé Netflix : le service de SVOD a dépensé 320 millions de dollars pour ce film de science-fiction des créateurs du plus grand succès Marvel

Partager :


En attendant leurs deux films Avengers Secret Wars et Doomsday, les frères Russo multiplient les projets, que ce soit en tant que producteurs via leur société AGBO ou en tant que réalisateurs, notamment avec leur prochain projet Netflix dont la première bande-annonce vient de sortir. diffuser.

Pour un voyage initiatique post-apocalyptique

Plusieurs années après son annonce, Netflix a enfin dévoilé le premier bande-annonce deÉtat électriqueson prochain blockbuster à gros budget. Réalisé par les frères Russo (Captain America : guerre civile, Avengers : Fin de partie) et dirigé par Millie Bobby Brown (Choses étrangesGodzilla contre Kong), Electric State a défrayé la chronique avec son budget estimé entre 300 et 320 millions de dollars, faisant à ce jour ‘la production originale la plus chère de la plateforme américaine. »’

Inspiré du livre d’art du même nom de l’artiste Simon Stålenhag, État électrique suit une jeune fille qui part à la recherche de son frère à travers une Amérique dévastée après une guerre contre des automates rebelles. Tout au long de son parcours, l’adolescente incarnée par Millie Bobby Brown va rencontrer de multiples personnes, dont de sympathiques automates mais aussi un mystérieux vagabond, incarné par Chris Pratt (Gardiens de la Galaxie, Monde jurassique), qui décidera de l’accompagner dans son road trip.

L'échec de Rebel Moon n'a pas calmé Netflix : le service de SVOD a dépensé 320 millions de dollars pour ce film de science-fiction des créateurs du plus grand succès Marvel

Prendre une carte d’abonnement Netflix sur Micromania


Enfin un blockbuster réussi pour Netflix ?

Dans cette première bande-annonce, État électrique montre son esthétique rétro-futuriste, directement tirée des illustrations de Stålenhag et révèle une critique de la technologie qui pourrait rappeler Idiocratie. Cependant, le reste de la bande-annonce suggère que le film sera beaucoup plus orienté vers l’action que ne pourrait l’être l’œuvre originalequelque chose de cohérent compte tenu des carrières des frères réalisateurs. Compte tenu de la quantité d’effets spéciaux et du casting chargé de la prochaine production Netflix, on comprend facilement où est passé le budget de 320 millions de dollars. En effet, Millie Bobby Brown et Chris Pratt sont épaulé par nul autre que Giancarlo Esposito (Breaking Bad, The Boys), Stanley Tucci (Jeux de la faim, Transformateurs : l’ère de l’extinction) ou encore Ke Huy Quan (Tout partout en même temps, Loki).

A cela il faut ajouter des acteurs reconnus comme Brian Cox (X-Men 2, Succession), Anthony Mackie (8 milles, Captain America : Le Meilleur des Mondes) et Woody Harrelson (Jeux de la faim, Vrai détective) est venu dépasser certains automates. Un projet ambitieux donc, qui poursuit la volonté de Netflix de créer des licences dont il pourrait exploiter à long terme. Après l’échec de Lune rebelle par Zack Snyder, les espoirs reposent désormais sur État électrique des frères Russo. Verdict le 14 mars 2025, date de sortie du film en exclusivité sur la plateforme de streaming américaine.


Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous effectuerez en cliquant sur l’un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous versera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page