Nouvelles sportives

L’échappée d’une dizaine de coureurs au maillot à pois et de trois Français prend le large… Suivre la 2ème étape

Les coureurs de la Grande Boucle auront à nouveau une journée sur la piste de danse dimanche, sur un parcours vallonné mais beaucoup moins que la veille.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Le maillot à pois Jonas Abrahamsen a pris l'échappée lors de la deuxième étape du Tour de France 2024, entre Cesenatico et Bologne, dimanche 30 juin. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Au lendemain de la première étape très vallonnée entre Florence et Rimini, le peloton du Tour de France poursuit sa route en Italie, toujours sur un parcours très vallonné entre Cesenatico et Bologne, long de 199,2 km, dimanche 30 juin. Cette fois, pas de cols de 2e catégorie, mais cinq de 3e catégorie et un de 4e. Les derniers kilomètres seront particulièrement rudes avec la côte de San Luca (1,9 km à 10,6%), qui sera franchie deux fois par les coureurs.

Dans cette étape délicate, des puncheurs comme Wout van Aert ou Mathieu van der Poel seront à surveiller pour la victoire finale. Il faudra également surveiller les favoris Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, qui pourraient profiter des pourcentages élevés de la côte de San Luca pour se démarquer. Pour Romain Bardet, l’objectif sera de défendre son maillot jaune, qu’il portera pour la première fois sur le Tour de France.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page