LeBron James quitte temporairement les réseaux sociaux pour protester contre la couverture médiatique « négative » du sport
La superstar des Los Angeles Lakers, suivie par 212 millions d’abonnés sur X (anciennement Twitter) et Instagram, suit un mouvement initié par l’agent de Kevin Durant mercredi.
Publié
Temps de lecture : 2min
La superstar des Los Angeles Lakers LeBron James a annoncé mercredi 20 novembre qu’il quittait les réseaux sociaux jusqu’à nouvel ordre, après avoir relayé une publication ciblant la couverture « négative » du basket par les médias américains.
Lui, qui est suivi par 212 millions d’abonnés sur Instagram et X, a republié un post de Rich Kleiman, agent de longue date d’une autre star de la NBA, Kevin Durant. « Avec tant de haine et de négativité dans le monde aujourd’hui, je ne comprends pas pourquoi de nombreux médias sportifs nationaux pensent encore que la meilleure façon de couvrir le sport est de (pour le faire) par des angles négatifs »» a écrit Kleiman sur X, ajoutant : « Personnellement, je trouve que tout cela est une perte de temps. »
« AMEN !! », approuva « King James », partageant les paroles de Kleiman. « Et cela étant dit, je vous salue tous ! Je quitte les réseaux sociaux pour le moment. Prenez soin de vous »il a ajouté dans un deuxième message.
Le premier joueur à avoir marqué plus de 40 000 points en NBA, âgé de 39 ans, est déjà resté à l’écart des plateformes, habituellement, explique-t-il, pour se concentrer sur son sport. Après la victoire de son équipe face au Utah Jazz (124-118), mardi, il a fait part de son irritation face aux critiques de certains internautes. « Tout le monde sur Internet me traite tout le temps de menteur (…) On dit que je mens sur tout. Alors pourquoi suis-je ici ? On me l’a dit. J’ai observé. J’ai beaucoup observé. » l’équipe de l’Université du Tennessee dont son coéquipier Dalton Knecht était membre, a déclaré James.
Ce jour-là, le rookie des Lakers avait réalisé une performance en inscrivant 37 points, démontrant un talent que James affirme avoir observé depuis les années universitaires de son coéquipier.