Nouvelles sportives

LeBron James, porte-drapeau des Etats-Unis ! • Basket USA

LeBron James, porte-drapeau des États-UnisAlors que l’équipe américaine se prépare à affronter l’Allemagne lors de son dernier match de préparation avant les Jeux olympiques de 2024, James Lebron j’ai appris qu’il serait le porte-drapeau de l’équipe masculine des États-Unis lors de la cérémonie d’ouverture !

Le « Roi » a ainsi été désigné à l’issue d’un vote organisé parmi tous les athlètes olympiques des États-Unis.

A 39 ans, et pour ses quatrièmes (et probablement derniers) Jeux olympiques, le meilleur scoreur de l’histoire de la NBA aura l’honneur d’être le porte-drapeau de la délégation américaine lors de la cérémonie, qui se déroulera vendredi sur la Seine. L’athlète féminine qui l’accompagnera sera désignée demain.

Comme Giannis Antetokounmpo avec la Grèce

Et il n’y a pas lieu de se précipiter car, contrairement aux Bleus, qui jouent le lendemain à Lille, les États-Unis ne débutent leur compétition que dimanche, contre la Serbie.

« C’est un honneur incroyable de représenter les États-Unis sur cette scène mondiale, en particulier à un moment qui peut rassembler le monde. »explique-t-il dans le communiqué. « Pour un enfant d’Akron, cette responsabilité signifie beaucoup, non seulement pour moi, mais aussi pour ma famille, tous les enfants de ma ville natale, mes coéquipiers, mes camarades olympiens et tant de personnes à travers le pays qui ont de grandes aspirations. Le sport a le pouvoir de nous rassembler, et je suis fier de faire partie de ce moment important. »

LeBron James devient le premier basketteur à être le porte-drapeau des États-Unis dans la catégorie masculine, Aube Staley (2004) et Sue Bird (2021) ayant déjà été le cas chez les femmes.

Rappelons également que Giannis Antetokounmpo sera le porte-drapeau de la Grèce lors de la cérémonie d’ouverture.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page