Ils avaient déjà parcouru les parquets ensemble en pré-saison, mais tout le monde attendait de voir quand et comment. LeBron James et son fils Bronny allaient pouvoir partager le terrain « pour de vrai », en saison régulière.
Toujours très bien informé sur le « King », Brian Windhorst d’ESPN a recommandé de regarder le deuxième quart-temps face aux Wolves et, en effet, c’est un peu avant la mi-temps que JJ Redick a lancé le père et le fils.
LeBron James et son fils sont revenus sur le terrain ensemble, pour partager quelques minutes !
Devant les Griffeys, premier duo père/fils à avoir joué ensemble en MLB, les James n’ont pas particulièrement étincelle sur le terrain, les Wolves s’imposant 7-2 au passage, Bronny James rate un 3-points ouvert et se fait contrer. par Rudy Gobert après avoir pris un rebond offensif.
Mais l’histoire est écrite et JJ Redick peut désormais penser à autre chose. « Nous avons eu quelques conversations à ce sujet. »a expliqué l’entraîneur des Lakers. « Je pense que tout le monde est sur la même longueur d’onde. Nous voulons que cela ait du sens et que cela se fasse naturellement, au rythme d’un match.
LeBron James père et fils ont eu les mêmes mots après la rencontre pour décrire ce moment : « C’est un moment que je n’oublierai jamais.
« Aller à la table des buteurs avec mon père et entrer dans le jeu pour la première fois, c’est un moment fou que je n’oublierai jamais »
» Peu importe mon âge ou si ma mémoire finit par perdre, je n’oublierai jamais ce moment. » a insisté le meilleur buteur de l’histoire en conférence de presse, aux côtés de son fils. » Ma fille, sa sœur, a elle aussi dix ans aujourd’hui et c’était une belle journée. Dès que je me suis levé, ma fille est allée à l’école, je suis allée travailler, j’ai vu mon fils au travail, nous avons joué à ce jeu. Pour toute la famille, ce sont des moments fantastiques. »
» C’est la famille, la famille a toujours été plus importante que tout » avait expliqué LeBron James sur le parquet quelques minutes plus tôt au micro de la TNT. » J’ai perdu beaucoup de temps (en famille) à cause de cette ligue, étant impliqué dans cette ligue, étant sur la route… Certaines choses m’ont manqué dans sa vie, dans la vie de Bryce et dans Zhuri. Donc avoir ce moment où je travaille encore et où je peux le faire avec mon fils est l’un des plus beaux cadeaux que j’ai reçu du Tout-Puissant, et je veux en profiter au maximum. »
Souriant timidement, Bronny hocha la tête. » Aller à la table de marque avec mon père et entrer en jeu pour la première fois, c’est un moment fou que je n’oublierai jamais. Je suis très reconnaissant pour tout, d’avoir cette formidable opportunité d’être dans cette ligue, de m’améliorer chaque jour, d’apprendre chaque jour. » Si ses premiers pas en NBA resteront significatifs pour l’événement qu’ils représentent plus que pour son passage sur le terrain lui-même, « James Jr » a tenté d’ignorer le contexte. » J’essaie de ne pas me concentrer sur tout ce qui se passe autour de moi, mais sur le fait d’être un rookie et d’essayer de ne pas commettre d’erreurs. Mais j’ai vraiment ressenti cette énergie et je remercie Laker Nation d’être là pour mon père. »