Divertissement

LeBron James et Michael Jordan réagissent

La légende de la NBA et l’inspiration supposée derrière le logo de la ligue, Jerry Ouestest décédé à l’âge de 86 ans.

CONNEXES : L’ancien joueur de la NBA Delonte West aurait été libéré de prison après avoir été arrêté pour plusieurs accusations

Plus de détails sur le décès de Jerry West

Selon la NBA, les Los Angeles Clippers ont confirmé le décès de West via X, anciennement connu sous le nom de Twitter, le mercredi 12 juin. L’organisation note que West a travaillé comme « consultant » pour l’équipe au cours des sept dernières années.

« Jerry West, la personnification de l’excellence du basket-ball et ami de tous ceux qui l’ont connu, est décédé paisiblement ce matin à l’âge de 86 ans. Sa femme, Karen, était à ses côtés », peut-on lire dans le tweet des LA Clippers.

Selon ABC News, West est entré dans la ligue en tant que premier choix au repêchage en 1960 « par les Lakers de Minneapolis ». Il aurait récolté en moyenne « 27 points, 6,7 passes décisives et 5,8 rebonds par match au cours de sa carrière ».

Selon la NBA, West a également été « directeur général de huit équipes de championnat de la NBA avec les Lakers de Los Angeles ». De plus, il a travaillé aux côtés des Memphis Grizzlies et des Golden State Warriors.

De plus, West serait responsable de la sélection de Magic Johnson et de l’icône du dépistage des Lakers, Kobe Bryant.

La NBA ajoute que la légende a également été intronisée au Naismith Memorial Basketball Hall of Fame à trois reprises. Le média rapporte que « la silhouette de West est considérée comme la base du logo de la NBA ».

« Bien qu’il n’ait jamais été officiellement déclaré que le logo était Jerry West, il lui ressemble beaucoup », aurait déclaré le commissaire de la NBA, Adam Silver, en 2021, selon ESPN.

LeBron James, Michael Jordan et Adam Silver partagent des déclarations

Avant que les Clippers ne révèlent la mort de West, Adrian Wojnarowski, senior NBA Insider d’ESPN, s’est adressé à X pour partager un message sur West.

«Jerry West a vécu une vie profonde en matière de basket-ball et d’Amérique – emblématique en tant que joueur, cadre et figure imminente de l’histoire du jeu. Il était MVP, champion, médaillé d’or, bâtisseur de dynastie et littéralement le logo de la ligue. Sa perte laisse un immense vide », a-t-il écrit.

Le joueur actuel des Lakers, LeBron James, a également profité de la plateforme pour partager son propre message à propos de l’Ouest.

« Nos conversations vont vraiment manquer mon cher ami ! Mes pensées et mes prières vont à votre merveilleuse famille ! J’aime toujours Jerry! Repose au paradis mon gars !… », a-t-il écrit.

Selon CNN, un représentant de Michael Jordan a partagé une déclaration en son nom.

«Je suis profondément attristé par la nouvelle du décès de Jerry. C’était vraiment un ami et un mentor. Comme un frère aîné pour moi. J’ai apprécié son amitié et ses connaissances. J’ai toujours souhaité pouvoir jouer contre lui en tant que compétiteur, mais plus je le connaissais, j’aurais aimé être son coéquipier. J’ai admiré ses idées sur le basket-ball et lui et moi avons partagé de nombreuses similitudes dans la façon dont nous avons abordé le jeu. Il nous manquera pour toujours. Mes condoléances à son épouse Karen et à ses fils. Repose en paix, Logo », aurait déclaré Jordan.

De plus, le compte officiel de NBA Communications a partagé une déclaration du commissaire Adam Silver via X.

« Les quatre décennies de Jerry avec les Lakers comprenaient également un passage réussi en tant qu’entraîneur-chef et un parcours remarquable au sein du front office qui ont consolidé sa réputation comme l’un des plus grands dirigeants de l’histoire du sport. Il a aidé à bâtir huit équipes championnes au cours de son mandat dans la NBA – un héritage de réussite qui reflète son excellence sur le terrain… Au nom de la NBA, nous adressons nos plus sincères condoléances à l’épouse de Jerry, Karen, à sa famille et à ses nombreux amis de la NBA. Communauté NBA », lit-on en partie dans le communiqué.

Les médias sociaux se souviennent de Jerry West

Les utilisateurs des médias sociaux ont réagi à la nouvelle du décès de West dans la section commentaires de The Shade Room.

L’utilisateur d’Instagram @_taleaaaa a écrit : « Tellement de tristes nouvelles ces derniers temps 😭. Je prie pour sa famille et ses amis 🫶🏽 »

Alors que l’utilisateur Instagram @mannysolo a ajouté, « Eh bien, son héritage restera clairement dans les mémoires. C’est le logo 🙏🏾 RIH #Legend”

L’utilisateur d’Instagram @dkirk_kv a écrit : « Wow 😮 le logo NBA est passé🕊️🕊️🕊️”

Alors que l’utilisateur Instagram @syaridakid a ajouté, « Merde, Jerry West, le logo ! putain de légende, c’est une journée de tuf ! sous-estimé »

L’utilisateur d’Instagram @aball_dotcom a écrit : « RIP au logo !! Il n’y aurait pas eu de duo dynamique Shaq et Kobe sans le génie de Jerry West ! Triste journée pour LakerNation. 😔”

Alors que l’utilisateur Instagram @geewavy_ a ajouté, « Le logo! Retrouvé Kobe ! 🙏🏽”

Utilisateur Instagram @coreyborner24 wpar cœur, « REPOSEZ EN PAIX, LE WEEK-END DE LA FÊTE DES PÈRES… »

Le rappeur Fat Joe a ajouté : « 🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽”

CONNEXES : Larry Allen, membre du Temple de la renommée de la NFL, est décédé à 52 ans

News Source : theshaderoom.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page